News
Futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé : les propositions de tracés examinées PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 20 January 2017 15:49
There are no translations available.

voies-de-contournement-est-et-ouestL'Hôtel Mont de Fébé a servi de cadre, le mercredi 18 janvier 2017, à un séminaire de présentation des propositions de scénarios pour les futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, Président du Comité de Pilotage du Projet de construction de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen et des voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. C'était en présence entre autres, de Mme Françoise Collet, Chef de Délégation de l'Union Européenne au Cameroun, des magistraux municipaux de Yaoundé et de son aire métropolitaine, des représentants des bailleurs de fonds et partenaires au développement, ainsi que du Coordonnateur de la Cellule d'Appui à l'Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement.

Read more...
 
Projet de valorisation du Lac Municipal de Yaoundé : les membres de la Cellule de Coordination Technique du COPIL connus PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 03 January 2017 15:02
There are no translations available.

Lac municipalAprès la publication par le Chef de l’Etat, du décret n° 2016/482 du 28 novembre 2016, portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage (COPIL) du Projet de valorisation touristique et économique du Lac Municipal et d’aménagement de la Vallée de la Mingoa à Yaoundé, la composition de la Cellule de Coordination Technique dudit COPIL est constatée. C’est à travers la décision n° 00036621/MINHDU/SG/DAJ du 27 décembre 2016 signée du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, qui en est le Président. Les deux Vice-Présidents sont le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze et le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

Téléchargez la décision

Read more...
 
Promotion de l’emploi par les acteurs locaux à travers le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville(PNFMV) : le MINHDU et le MINEFOP désormais liés par un accord cadre de collaboration PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 30 December 2016 11:25
There are no translations available.

pnfmv-dec-2016Le jeudi 29 décembre 2016, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et son collègue de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Zacharie Perevet, ont signé un Accord cadre de collaboration entre leurs départements ministériels. Ceci, pour le renforcement des capacités des acteurs locaux, en vue de la promotion de l’emploi à travers le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV). C’était en présence entre autres, de Pierre Essomba (Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation Président du Conseil d’Orientation Stratégique du PNFMV), Ahmadou Sardaouna (Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et vice-président dudit Conseil), Emile Andze Andze [Président de l’Association CVUC (Communes et Villes Unies du Cameroun)], ainsi que des membres du Comité de Pilotage ( dont la présidence est assurée par le Ministre en charge du Développement Urbain)et du Conseil d'Orientation Stratégique du PNFMV et de quelques maires.

Read more...
 
Amélioration du transport urbain au Cameroun : l’offre de l’IFC PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 16 December 2016 15:05
There are no translations available.

audience-ifcLe jeudi 15 décembre 2016, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a reçu en audience dans son cabinet, la Camerounaise Vera Songwe, Directrice du Bureau Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale de la Société Financière Internationale, en abrégé IFC ( la filiale de la Banque mondiale consacrée au secteur privé). Cette dernière a émis le vœu de voir l'IFC apporter au Cameroun sa contribution à l'amélioration du transport urbain au Cameroun, notamment à travers le service rapide par bus ( BRT en anglais), pour lequel les états de service sont nombreux en Afrique ( Sénégal, Tanzanie et Kenya) et dans plusieurs autres pays à travers le monde. Concernant le montage financier, Mme Songwe a parlé de la possibilité d'un PPP( Partenariat Public Privé), adossé sur la recherche des financements par l'IFC, si le projet est rentable.

Read more...
 
Accès à l’habitat au Cameroun : les promoteurs immobiliers privés camerounais désormais outillés par le Minhdu PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 15 December 2016 13:45
There are no translations available.

promoteurs-immLa centaine de participants (dont une quarantaine de promoteurs immobiliers), qui viennent de prendre part à la première édition du séminaire de renforcement des capacités des promoteurs immobiliers tenue les mardi et mercredi 14 décembre 2016 à Yaoundé, sont tous unanimes sur la justesse et l'opportunité de son organisation par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (Minhdu).

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 33

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?