indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés : bientôt le tour de Kouogouo A, Kouogouo B et Djelen 5 à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 21 Juillet 2017 14:58

Le mardi 18 juillet 2017, Bafoussam a abrité un atelier de lancement de l’étude en vue de la restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés dans la Communauté Urbaine de cette ville par la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR). Une démarche se situant dans le cadre d’une convention signée le 6 juin 2015, pour un partenariat MINHDU-MAETUR, dans la réalisation des opérations d’aménagement concerté, de restructuration et/ou rénovation urbaine au Cameroun. Ladite étude, qui est en droite ligne de la mise en œuvre du Programme de Développement de l’Habitat (PDH), avait été inscrite par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain dans son plan d’action 2016/2017.

Lire la suite...
 
Shelter Afrique : vers une diversification des sources de financement de la construction des logements PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Juillet 2017 14:33

Telle est l’une des principales recommandations du Symposium de Shelter Afrique (Société pour l’Habitat et le Logement Territorial en Afrique), couplé à la 36ème édition de l’Assemblée Générale de cette institution, dont les travaux se sont déroulés du 03 au 07 juillet 2017 à Victoria Falls au Zimbabwé. De fait, il est permis à l’institution panafricaine de financement du logement de procéder à la recherche et à la diversification de ses sources de financements pour soutenir les programmes de construction de logements en général et surtout de logements sociaux dans les pays membres; et permettre la croissance soutenue et durable de ladite institution. De ce symposium, il a été aussi retenu l’instauration d'une nouvelle gouvernance au sein de Shelter Afrique, caractérisée entre autres par la compétence, l’efficacité, l’efficience, la transparence et la probité; et de renforcer les mécanismes de contrôle interne de l’institution.

Lire la suite...
 
36ème Assemblée Générale de Shelter Afrique: Jean Claude Mbwentchou à la tête de la délégation camerounaise PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 05 Juillet 2017 15:24

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, conduit du 3 au 9 juillet 2017, à Victoria Falls, au Zimbabwé, la délégation camerounaise qui prend part aux travaux de la 36ème Assemblée Générale annuelle et du Symposium annuel de Shelter Afrique. Le thème choisi pour cette rencontre est: "Shelter Afrique et le nouvel ordre du jour en matière d'urbanisation et de logement".

Ces assises interviennent après la 3ème Conférence des Nations Unies sur le Logement et le Développement Urbain Durable (Habitat III) tenue en Octobre 2016 à Quito en Equateur, et au cours de laquelle a été adopté un nouvel Agenda urbain mondial pour les vingt prochaines années.

Créée en 1982 par les gouvernements africains, Shelter Afrique est la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l'habitat et du secteur immobilier en Afrique.

 
Second International Conference on Canadian, Chinese and African Sustainable Urbanization (ICCCASU II ) PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 03 Juillet 2017 11:12

The Minister of Housing and Urban Development informs researchers and institutions involved in the area of urban development, and the large public that under the high patronage of the President of the Republic of Cameroon, his Excellency Paul Biya, and in collaboration with UN-Habitat and the University of Ottawa, Cameroon will from December 12 to 14, 2017, organize the second International Conference on Canadian, Chinese and African Sustainable Urbanization (ICCCASU II – Yaoundé 2017) under the theme  "Smart Urban Development: from Local to Global Actions".

 

Lire la suite...
 
Voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé : le tracé examiné et validé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 23 Juin 2017 16:40

Afin de capter une partie du trafic venant de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen, le tronçon T4 du contournement allant de la RN3 (actuelle route Yaoundé-Douala) à Messamendongo a été surclassé et sera étudié en même temps que le tronçon T1, qui part de la RN 3 à la RN 10 (route Yaoundé-Douala). Cette étude, qui sera placée sous la maîtrise d’ouvrage du MINHDU, bénéficiera aussi d’un financement avec l’appui de la Délégation de l’Union Européenne, à travers la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement. Ces révélations ont été faites le mardi 20 juin 2017 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, au cours des travaux de la 1ère session du Comité Interministériel de Pilotage du Projet de construction des voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. C’était en présence des Secrétaires Généraux du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, ainsi que du Ministère des Marchés Publics.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 40

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 1936628