indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Aménagement urbain: Un deuxième Contrat de Ville et près de 600 milliards FCFA à mobiliser pour l’assainissement de Yaoundé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 15 Novembre 2018 08:35

minhdu-contrat-ville-ydeLa Salle de Délibérations de la Communauté Urbaine de Yaoundé a servi de cadre ce mercredi 14 novembre 2018, à la cérémonie de signature du deuxième Contrat de Ville de Yaoundé et de la Convention d’Application de la deuxième phase du Projet d’Assainissement de Yaoundé (PADY 2). Les parties signataires étaient d’un côté, l’Etat représenté par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, et de l’autre, la Communauté Urbaine de Yaoundé et les 7 Communes d’Arrondissement. La cérémonie était présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, qui a annoncé que le PADY 2 "va engranger la mobilisation d'environ 600 milliiards FCFA et bénéficiera à environ 1,8 million de personnes, soit approximativement 75% de la population de la vilile de Yaoundé, dont 49% de femmes). Il était assisté de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose DIBONG.

Lire la suite...
 
Développement harmonieux de Yaoundé : le 2ème Contrat de Ville et la Convention d’Application du PADY 2 prêts pour la signature PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 13 Novembre 2018 14:49

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, préside ce mercredi 14 novembre 2018, en compagnie de Mme le Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose DIBONG, la cérémonie de signature de deux documents juridiques. Le premier est le 2ème Contrat de Ville de Yaoundé entre d’un côté, l’Etat représenté par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et de l’autre, la Communauté Urbaine et les 7 Communes d’Arrondissement de Yaoundé. Le deuxième document est la Convention d’Application de la Phase 2 du Projet d’Assainissement de Yaoundé (PADY 2) (english version herein available)

Lire la suite...
 
Célébration de la JMV au Cameroun : les acteurs invités à une meilleure prise en compte de l’urbanisation dans les politiques de développement PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 02 Novembre 2018 08:34

jmv2018Le mercredi 31 octobre 2018, le Cameroun s’est joint à la Communauté Internationale pour célébrer la Journée Mondiale des Villes (JMV), autour du thème: «Construire des villes durables et résilientes». C’est le même thème qui a irrigué l’atelier tenu le même jour dans la Salle de Réunions de l’Immeuble Ministériel N° 1. Les travaux étaient présidés par le représentant du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou SARDAOUNA.Dans son intervention, ce dernier a insisté sur la nécessité de "sensibiliser et mobiliser tous les acteurs urbains, étatiques et locaux, publics et privés, ainsi que la société civile, pour une meilleure prise en compte de l’urbanisation dans nos politiques de développement aux niveaux national et local''.

Lire la suite...
 
Chantiers CAN 2019 à Bafoussam : le MINHDU galvanise les intervenants PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 31 Octobre 2018 12:42

visite-minhdu-bafLe samedi 27 octobre 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbaiin(MINHDU), Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué dans la ville de Bafoussam une visite inopinée des chantiers relevant de son département ministériel. En bonne place, ceux rentrant dans le cadre des préparatifs de la CAN 2019 et autres travaux d’assainissement.
Concernant le Stade Omnisports de Kouekong, il a constaté que les travaux d’aménagement extérieur et ceux relatifs à la construction de l’axe Carrefour Tobeu (Bandjoun)-Carrefour Nkam (Bandjoun) d’un linéaire de 24 180 ml qui mène à cette infrastructure, affichent des taux d’exécution respectifs de 8% et 8,1%.

Lire la suite...
 
Projet de construction d’une station d’épuration des eaux usées à Yaoundé : la maîtrise d’œuvre attribuée à INTEC-STUDI Cameroun-GE PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 26 Octobre 2018 14:03

Selon les termes d’un communiqué de presse portant publication des résultats d’un Appel d’Offres National Restreint, dont le contenu figure dans les colonnes de l’édition de Cameroon Tribune de ce vendredi 26 octobre 2018, la maîtrise d’œuvre des travaux de construction de la station d’épuration des eaux usées de Mendong à Yaoundé été attribuée au Groupement de bureaux d’études INTEC-STUDI Cameroun-GE et pour un délai suivant délai des travaux. Le financement des travaux d’un montant de 60 000 000 (soixante millions) FCFA, est assuré à travers des crédits transférés par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain à la Communauté Urbaine de Yaoundé.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 69

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3094376