News
Evaluation des chantiers urbains : Ketcha Courtès ouvre la série par Yaoundé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 28 November 2020 15:10
There are no translations available.

C'est par la ville de Yaoundé que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a, le mardi 24 novembre 2020, entamé la série des descentes sur le terrain qui la conduira sur l'ensemble du territoire national. Au responsable de l'entreprise en charge de la réhabilitation de l'axe Marché Essos- Terminus Mimboman, elle a instruit d'accélérer la cadence des travaux. A la fin de cette descente sur le terrain qui l'a conduite tour à tour entre autres à l'entrée du Golf Club et sur le chantier de construction de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen, elle a demandé au Maire de Ville et au Gouverneur de « prendre toutes les dispositions » pour résoudre l'épineux problème de la libération des emprises. Ceci afin de permettre que tous les chantiers soient rapidement livrés, surtout que le Championnat d'Afrique des Nations 2021 et la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022 approchent à grands pas.

 
Revêtement des chaussées au BCR : la satisfaction des populations de Bafoussam PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 28 November 2020 14:54
There are no translations available.

A l'initiative du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, la Communauté Urbaine de Bafoussam a organisé du 16 au 19 novembre 2020, une campagne de vulgarisation et de mobilisation citoyenne pour l'utilisation du Béton Compacté au Rouleau (BCR) dans la ville de Bafoussam.

Cette opération a été menée en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), à travers le Programme C2D Urbain ''Capitales Régionales''. Elle a permis, d'une part, de présenter les avantages de cette nouvelle technologie à l'opinion publique, pour une meilleure appropriation dans l'ensemble des voiries urbaines au Cameroun. Et d'autre part, de sensibiliser les populations locales sur la nécessité de contribuer à l'entretien des ouvrages et infrastructures.

 
Développement urbain harmonieux : Bamenda et Maroua tiennent leurs contrats de ville PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 10 October 2020 11:14
There are no translations available.

Les villes de Bamenda et Maroua disposent désormais de leurs contrats de ville (et de leurs conventions d'application que sont le C2D et le BIP MINHDU). La cérémonie de signature de ces documents a eu lieu le vendredi 9 octobre 2020, dans la Salle Bibliothèque de l'Immeuble Ministériel n° 1. Les parties signataires étaient d'un côté, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, et de l'autre, les maires de Bamenda (Paul Achombang Tambeng) et Maroua (Sali Babani). Dans leurs déclarations, les trois parties ont affirmé que chacune des deux villes a désormais à sa disposition « une feuille de route » pour son développement.

Read more...
 
Aménagement des infrastructures urbaines et création d’emplois décents pour les jeunes : l’OIT apporte son assistance technique à Bamenda et Maroua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 10 October 2020 10:44
There are no translations available.

La Salle Bibliothèque de l'Immeuble Ministériel numéro 1 a servi de cadre le vendredi 9 octobre 2020, à la cérémonie de signature de l'accord d'assistance technique de l'Organisation Internationale du Travail. Une démarche qui se situe dans le cadre du projet d'aménagement des infrastructures urbaines et de création d'emplois décents des jeunes dans les villes de Maroua et Bamenda, pour le renforcement de la paix et de la résilience socio-économique. La durée de cette assistance est de 24 mois, pour un montant total  de 1 301 653 208 FCFA (dont 1 007 956 067 FCFA pour Maroua et 293 697 141 FCFA pour Bamenda). Les parties signataires étaient d'un côté, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour le compte des mairies de Bamenda et Maroua.

Read more...
 
Awards de la promotion immobilière : Quantum Immobilier remporte le premier prix PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 07 October 2020 15:11
There are no translations available.

Les Awards de la Promotion Immobilière ont été remis à Douala, à trois promoteurs immobiliers le lundi 5 octobre 2020, date de la célébration de la Journée Mondiale de l'Habitat. Il s'agit de Quantum Immobilier basé à Yaoundé, Options for Homes de Limbé et Cité Notre Dame de la Paix de Douala. Les valeurs respectives des récompenses sont : 25 000 dollars, 1500 dollars et 1000 dollars.

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 3 of 69

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 8
Content : 535
Web Links : 10
Content View Hits : 4278259