indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Planification urbaine : la ville de Nkongsamba tient son Contrat de ville PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 23 Mars 2018 11:02

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Ahmadou Sardaouna, préside les mardi 28 et mercredi 29 mars 2018, au Cercle Municipal de Nkongsamba, chef-lieu du département du Mungo dans la Région du Littoral, l’atelier de validation et de signature du contrat de ville de cette localité. Les parties signataires seront le Secrétaire Général du MINHDU, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba et les Maires des Communes d'Arrondissement.

Lire la suite...
 
Entrée à l’EAMAU session 2018 : le MINHDU lance le concours PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 22 Mars 2018 17:40

A travers un communiqué de presse qui vient d’être publié, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain informe le public qu’un concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo, est ouvert pour les filières Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine et se déroulera les 8 et 9 mai 2018. S’il n’y a pas d’âge limite pour les candidats, seuls ceux âgés de 23 ans au plus au 31 décembre 2018 sont éligibles pour la bourse.

Lire la suite...
 
Habitabilité des logements sociaux du Programme Gouvernemental : la solution des lampadaires solaires autonomes PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 21 Mars 2018 17:31

Un Avis d’Appel d’Offres National vient d’être publié par le Directeur de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), autorité contractante, pour la fourniture et l’installation des lampadaires solaires autonomes. Ces lampadaires sont destinés à l’éclairage des logements sociaux du Programme Gouvernemental de 10 000 logements sociaux d’Olembé (Yaoundé) et Mbanga Bakoko ( Douala), phase I.

Le financement des travaux, qui devront être exécutés dans un délai maximal de trois mois, sera assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, exercice 2018, à hauteur de 549 000 000 FCFA pour Olembé et 277 300 000 FCFA pour Mbanga Bakoko.

Ces informations publiées en anglais, sont contenues dans les colonnes de l’édition de Cameroon Tribune de ce mercredi 21 mars 2018.

 
Rapports entre l’exécutif et le législatif : le Ministre Jean Claude Mbwentchou était face aux députés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 20 Mars 2018 15:21

Dans le cadre des questions orales posées par les députés de l’Assemblée Nationale aux membres du Gouvernement, le Ministre  de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean  Claude Mbwentchou, a, le vendredi 16 mars 2018,  apporté des réponses à la question d’un député. Cette dernière était relative à la politique gouvernementale en matière d’habitat et de développement urbain. Voici en versions française et anglaise le contenu de ces réponses. Version françaiseEnglish version

 
BREAKING NEWS : 4 nouveaux Délégués Régionaux nommés au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 16 Mars 2018 17:55

A la suite d’un arrêté signé du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, et dont lecture a été faite ce vendredi 16 mars 2018 au cours de l’édition du journal de 17 heures de la CRTV RADIO, 4 nouveaux Délégués Régionaux ont été nommés.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 55

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2505903