News
Entraide et solidarité au MINHDU : les personnels desormais regroupés au sein d'une mutuelle PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 20 April 2019 10:54
There are no translations available.

amicale-minhduLes personnels des services centraux et déconcentrés, ainsi que des projets et programmes relevant du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MNHDU) étaient très nombreux ce jeudi 18 avril 2019 à la Salle des Banquets de la Croix Rouge de Yaoundé. C'était à l'occasion de l'Assemblée Générale Constitutive de leur mutuelle (dont l'acronyme est MUP-MINHDU). Les travaux, qui se sont déroulés dans une ambiance bon enfant et empreinte de convivialité, étaient présidés par le Secrétaire Général du MINHDU, Ahmadou Sardaouna, qui a invité les membres du Bureau Exécutif National à faire preuve de transparence dans leur gestion.

Read more...
 
Développement urbain : Ketcha Courtès scrute les chantiers du Département du Moungo PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 17 April 2019 11:53
There are no translations available.

visite-nkongsambaPour la première fois depuis sa nomination le 4 janvier 2019 au poste de Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès effectue du 17 au 20 avril 2019 une visite de travail dans le Département du Moungo, qui a pour chef-lieu est Nkongsamba, ville où elle a passé une partie de son enfance et obtenu son Baccalauréat au Lycée du Manengouba. Au cours de cette espèce de ''retour au bercail'', Célestine Ketcha Courtès visitera les chantiers de voirie, d'assainissement et d'accès à l'habitat, exécutés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain dans le Département du Moungo. Elle évaluera aussi la mise en œuvre du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement (Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème).

Read more...
 
Programme C 2 D ‘’ Yaoundé Cœur de Ville’’ : un appel à propositions pour les études compètes lancé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 16 April 2019 15:45
There are no translations available.

A travers les colonnes de l'édition du vendredi 12 avril 2019 de Cameroon Tribune, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé publie un communiqué à travers lequel il sollicite des propositions pour des prestations relatives d'une part, aux études complètes des aménagements structurants et des actions à impact rapide infrastructurelles. Et d'autre part, à l'assistance à l'opérationnalisation du Plan de Mobilité Urbaine Soutenance ( PMUS). Le financement desdites prestations, d'un coût prévisionnel de 2,3 milliards FCFA, est assuré par le Budget d'Investissement Public (BIP) du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Fonds C 2 D, Exercice 2019 et suivants.

Read more...
 
Construction de l'Autoroute Yaoundé- Nsimalen section rase campagne: vers la levée des derniers écueils à la libération des emprises PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 08 April 2019 11:22
There are no translations available.

minhdu-consult-autorouteDans le prolongement de la visite du chantier de construction de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen qu'elle a effectuée le mardi 26 mars 2019, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, a présidé le jeudi 4 avril 2019, au Lycée d'Ahala, une réunion de consultations publiques et de mobilisation citoyenne avec les populations riveraines de la section rase campagne. Le principal point à l'ordre du jour de cette rencontre, à laquelle prenaient part, entre autres, le Préfet du Département du Mfoundi, était la recherche des solutions relatives à la libération des emprises situées dans le département du Mfoundi, traversé comme ceux de la Mefou Afamba et de la Mefou Akono, par ledit projet.

Read more...
 
Amélioration des quartiers précaires : le Cameroun prêt pour la phase 4 du PPAB PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 03 April 2019 14:57
There are no translations available.

pabb-palais-des-congresLes Partenaires techniques et financiers conviés à la table ronde relative au financement de la Phase 4 du Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles (PPAB) ont répondu présents à l'appel du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et se sont retrouvés ce mardi 2 avril 2019 à l'Hôtel Mont Fébé de Yaoundé. L'on notait la présence entre autres, de la représentante de l'Ambassadeur Chef de la Délégation de l'Union Européenne, du Chef de l'Unité PPAB à ONU Habitat, du représentant de la Banque Africaine de Développement et des Directeurs Généraux du Crédit Foncier du Cameroun et du FEICOM. La Coordinatrice du Programme de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) portait la voix de la Banque Mondiale, qui assure le financement duit Programme. Pour cette phase 4 qui pourrait cibler 7 à 10 villes camerounaises, le montant de la rondelette somme à mobiliser se situe entre 30 et 50 millions d'euros. Les travaux de cette table ronde étaient présidés par Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, qui avait à ses côtés Marie Rose Dibong, Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 4 of 50

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 418
Web Links : 10
Content View Hits : 2738163