indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1770300
Actualités
Deuxième atelier international de maîtrise d’œuvre urbaine de Douala : le Minhdu préside les travaux du jury international PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 19 Novembre 2016 11:13

atelierdlanovLe vendredi 18 novembre 2016, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou (Minhdu), a présidé dans la salle des fêtes d'Akwa à Douala, la cérémonie solennelle de clôture des travaux du jury international du deuxième atelier international de maîtrise d'œuvre urbaine de Douala, placés dans la perspective de mise en œuvre des prescriptions du nouveau plan directeur d'urbanisme de cette ville. Le thème de ces travaux était: «Douala O Mulema. Nous avons la ville dans notre cœur. Entre infrastructures et stratégie métropolitaine, quelle place pour le projet urbain?»

Lire la suite...
 
Programme C2D « Capitales Régionales » : la série des consultations publiques pour le Projet d’aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua se poursuit. PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 19 Novembre 2016 11:08

Dans le cadre du Projet d'aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua initié par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et les Communautés Urbaines de ces 3 villes, des consultations publiques relatives à l'étude d'impact environnemental et social dudit projet ont été programmées. Elles visent à intégrer la prise en compte des considérations et des obligations environnementales dans la conception et la mise en œuvre des ouvrages sur les milieux naturels et le cadre de vie des populations.

Les premières se sont tenues à la Salle des Actes de la Communauté Urbaine de Bafoussam le mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, pour le Parc de Loisir et le Jardin Botanique. Celles de Bertoua, organisées du 14 au 17 novembre 2016, ont eu pour cadres le Pôle Artcam et la Chefferie de Koumé, pour le Jardin Rotary, le Jardin situé en face du Palais de Justice et les Ateliers Municipaux. Concernant Garoua, les espaces publics concernés sont le Jardin An 2000 et le Parc Boisé, et les consultations se tiendront dans la Salle des Actes de la Communauté Urbaine les mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016.

Lire la suite...
 
2ème édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales: le syndicat des communes du Mbam et Inoubou succède à la commune de Bangangté PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 16 Novembre 2016 16:52

C'est le Syndicat des 9 communes du département du Mbam et Inoubou (Sycomi) qui a remporté la deuxième édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de Développement rural. Cette information a été communiquée au cours de la cérémonie de remise des prix présidée le vendredi 11 novembre 2016, par le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi. C'était en présence du Ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Jean claude Mbwentchou, ainsi que de ceux des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et de l'Education de Base, Youssouf Adjida Alim.

Lire la suite...
 
Campagne ‘’Im a city changer’’ : le Minhdu lance la deuxième édition à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 13 Novembre 2016 15:17

citechanger-baf1C'est par une marche sportive de sensibilisation des populations à travers trois artères de la ville de Bafoussam sur la nécessité pour elles de s'approprier les bonnes pratiques urbaines en vue de la lutte contre le désordre urbain et un développement urbain durable, que s'ouvre le programme de la cérémonie de lancement le samedi 12 novembre 2016, par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, de la deuxième édition de la campagne I'm a city changer (J'améliore ma villle, en français). Au lieu de convergence qu'est l'esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam, noire de monde, le discours de bienvenue du maître de céans, le Délégué du Gouvernement, Emmanuel Nzeté, est suivi d'une compétition de déclamation par le Lycée Technique canadien et le Lycée Classique de Bafoussam, d'un poème rédigé par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain. Sur la base de l'intensité de ses applaudissements, l'assistance déclare le premier établissement scolaire vainqueur et celui-ci, comme le second, reçoit un prix.

Lire la suite...
 
Appropriation des bonnes pratiques urbaines : le Minhdu lance la campagne ‘’J’améliore ma ville’’ à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 11 Novembre 2016 14:24

I am a city changerL’esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam sert de cadre ce samedi 12 novembre 2016, au lancement officiel de la deuxième édition de la campagne ’’J’améliore ma ville’’ (I’m a City Changer en anglais), par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. Cette cérémonie sera précédée le même jour d’une marche de sensibilisation des populations sur la nécessité pour elles de s’approprier les bonnes pratiques urbaines.
La campagne ‘’J’améliore ma ville’’, dont l’un des objectifs est de promouvoir les concepts de ville résiliente, verte, sûre, saine, inclusive, planifiée et productive, a été lancée pour la première fois à Yaoundé en 2014, en marge du 1er Forum Urbain National (FUN 1), organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Elle est une déclinaison de la campagne urbaine mondiale, initiée en 2001 par le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat) et l’Agence des Nations Unies pour les Villes.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 34

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement