indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1799498
Actualités
Amélioration des bidonvilles: ONU Habitat audite le PPAB PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 25 Novembre 2016 07:33

Un groupe d'experts de l'Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat) vient de boucler au Cameroun une mission qui était consacrée à l'audit du Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles (PPAB). Ce groupe de trois responsables, qui avait à sa tête Mme Kerstin SOMMER, Slum Upgrading Unit/Project Leader, a été non seulement reçu en audience le lundi 21 novembre 2016 par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, mais a eu avec lui une séance de débriefing dans son cabinet, le jeudi 24 novembre 2016.

Lire la suite...
 
Accès à l’habitat au Cameroun : 5300 logements sociaux à construire à Douala dans le cadre de la première phase du Projet ‘’Cameroon Living Project’’ PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 22 Novembre 2016 04:27

A travers le projet baptisé ''Cameroon Living Project'', la société anglaise ''NMS Infrastructure'' (NMSI), qui pèse 140 milliards Fcfa, entend, dans le cadre de la première phase des travaux construire 5300 logements sociaux dans la ville de Douala, au lieudit PK 27. Le début des travaux est attendu avant la fin de cette année et la deuxième phase du projet prévoit aussi la construction de 5300 logements sociaux à Yaoundé, tandis que la troisième concerne la ville de Kribi. Les fonds sont levés par les institutions financières et gouvernementales britanniques et camerounaises. 85 % de la valeur du contrat seront issus d'un prêt direct accordé au Cameroun par UK Export Finance, tandis que 15% seront assurés par un prêt de la SCB Cameroun.

Lire la suite...
 
Construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : le taux d’exécution évalué à 46% pour la section rase campagne PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 21 Novembre 2016 13:14

autorouteydensi072016-2Cette information a été communiquée à la presse le mercredi 19 novembre 2016 par Bouhafes Barhoumi, Ingénieur d'Ouvrage d'arts de la mission de contrôle tunisienne STUDI INTERNATIONAL, à l'issue de la descente effectuée sur ledit chantier où s'activent de nombreux ouvriers, par une équipe de journalistes. Ces derniers venaient alors de couvrir la cérémonie de remise de dons de matériels scolaire et sportif au Lycée d'Ahala (riverain du projet) par la China Communications and Construction Company (CCCC), présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou ( maître d'ouvrage du projet).

Lire la suite...
 
Deuxième atelier international de maîtrise d’œuvre urbaine de Douala : le Minhdu préside les travaux du jury international PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 19 Novembre 2016 11:13

atelierdlanovLe vendredi 18 novembre 2016, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou (Minhdu), a présidé dans la salle des fêtes d'Akwa à Douala, la cérémonie solennelle de clôture des travaux du jury international du deuxième atelier international de maîtrise d'œuvre urbaine de Douala, placés dans la perspective de mise en œuvre des prescriptions du nouveau plan directeur d'urbanisme de cette ville. Le thème de ces travaux était: «Douala O Mulema. Nous avons la ville dans notre cœur. Entre infrastructures et stratégie métropolitaine, quelle place pour le projet urbain?»

Lire la suite...
 
Programme C2D « Capitales Régionales » : la série des consultations publiques pour le Projet d’aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua se poursuit. PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 19 Novembre 2016 11:08

Dans le cadre du Projet d'aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua initié par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et les Communautés Urbaines de ces 3 villes, des consultations publiques relatives à l'étude d'impact environnemental et social dudit projet ont été programmées. Elles visent à intégrer la prise en compte des considérations et des obligations environnementales dans la conception et la mise en œuvre des ouvrages sur les milieux naturels et le cadre de vie des populations.

Les premières se sont tenues à la Salle des Actes de la Communauté Urbaine de Bafoussam le mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, pour le Parc de Loisir et le Jardin Botanique. Celles de Bertoua, organisées du 14 au 17 novembre 2016, ont eu pour cadres le Pôle Artcam et la Chefferie de Koumé, pour le Jardin Rotary, le Jardin situé en face du Palais de Justice et les Ateliers Municipaux. Concernant Garoua, les espaces publics concernés sont le Jardin An 2000 et le Parc Boisé, et les consultations se tiendront dans la Salle des Actes de la Communauté Urbaine les mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 34

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement