indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
PDVI : un consultant retenu pour l’élaboration du Cadre de Politique de Recasement des Populations PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 10 Août 2016 13:53

voiriesL'entreprise ERE DEVELOPPEMENT SARL, basée à Yaoundé, a été retenue comme adjudicataire du contrat relatif à l'élaboration du Cadre de Politique de Recasement des Populations du Projet de Développement Urbain pour la Promotion des Villes Inclusives (PDVI). Le coût des travaux, dont la durée est de 35 jours, est de 10 285 000 (dix millions deux cent quatre-vingt-cinq mille). Ces informations sont contenues dans un communiqué publié par le Coordonnateur du PDVI, dans les colonnes de Cameroon Tribune, édition du mardi 9 août 2016.

Lire la suite...
 
Coopération bilatérale : le Minhdu reçoit en audience son homologue centrafricain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 05 Août 2016 15:01

visite-ministre-rca-aout-2016« Je dis merci au grand-frère pour les conseils qu’il m’a prodigués et que je vais appliquer ». Ces propos sont ceux du Ministre Centrafricain de l’Habitat, du Logement Social et de l’Urbanisme, à l’issue de l’audience que son collègue camerounais Jean Claude Mbwentchou, de l’Habitat et du Développement Urbain, lui a accordée dans son cabinet le jeudi 4 août 2016. A la fois ému et ravi, Gaby Francky Leffa, était accompagné entre autres, du Directeur de la Société Internationale Chinoise de Coopération Economique et Technique de Shenyang, qui l’a invité à venir au Cameroun prendre connaissance des états de service de cette entreprise, appréciables dans la construction des logements sociaux du Programme Gouvernemental de 10 000 logements sociaux.

Lire la suite...
 
Composante Habitat du PLANUT : le gros œuvre exécuté à 35% à Ebolowa PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 02 Août 2016 15:44

minhdu-ebwa2016-1Satisfaction générale au sujet de l’avancement des travaux de construction à Ebolowa, des 100 logements sociaux et leurs équipements socioculturels, dans le cadre du volet Habitat du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique du Cameroun (PLANUT). C’est sur cet air que les Ministres Jean Claude Mbwentchou (Habitat et Développement Urbain), Jacqueline Koung à Bessike (Domaines, Cadastre et Affaires Foncières) et Abba Sadou (marchés Publics) ont le mardi 26 juillet 2016, quitté le site abritant ces logements, situé au quartier Ngalan, qui avait en 2011 abrité le Comice Agropastoral.

Lire la suite...
 
Coopération Cameroun- ONU Habitat : Alioune Badiane passe en revue les différents axes avec les pouvoirs publics et les partenaires au développement PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 26 Juillet 2016 14:17

Aliou BadiangLe ciel de la coopération entre le Cameroun et l’Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) est sans nuages. Tel est le sentiment qui se dégage de la  visite officielle que le Sénégalais Alioune Badiane, Directeur de la Division des Projets et des Programmes de ONU-Habitat, a entamée le samedi 16 juillet dernier dans notre pays, et qu’il vient de boucler, après avoir rencontré de nombreuses personnalités camerounaises. Ce séjour qui était à l’invitation du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, se situait dans le droit fil de celle du Directeur Exécutif de ONU-Habitat, le Dr Joan Clos, intervenue du 15 au 17 février 2016 au Cameroun.

Lire la suite...
 
Gouvernance au MINHDU: de nouveaux chefs de bureau nommés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 20 Juillet 2016 18:19

A travers une décision signée le 18 juillet 2016, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a procédé à la nomination de 21 Chefs de bureau dans les services centraux de son département ministériel. Parmi les promus, on compte des Cadres Contractuels, des Contractuels, ainsi que des Agents de l'Etat. Sur ces 21 personnels nommés, 19 occupent nouvellement leurs postes. Cette décision intervient environ deux mois après l'arrêté nommant d'autres responsables jusqu'au rang de Sous-Directeurs.

Téléchargez la décision

 
<< Début < Préc 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivant > Fin >>

Page 45 sur 68

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3038899