indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1740111
Actualités
Le Cameroun à Habitat III en Equateur PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 19 Octobre 2016 11:23

Le Cameroun dispose d’un stand d’exposition à Habitat III. Ce mercredi 19 octobre, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, Chef de la Délégation camerounaise, préside le ‘’Side Event’’ de l’évènement à la Casa de la Cultura Ecuatoriana « Benjamin Carrion », sur le thème du financement urbain et le rôle des institutions de financement des collectivités locales.

MINHDU HABITAT III

Lire la suite...
 
Le Cameroun à Habitat III en Equateur : le Minhdu à la tête de la délégation PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 14 Octobre 2016 11:23

minhdu-habitat3-5Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, conduit la délégation camerounaise qui prend part du 17 au 20 octobre 2016 à Quito en Equateur, aux travaux de la Troisième Conférence des Nations Unies pour le Logement et le Développement Urbain Durable (Habitat III), dont le thème est : « le développement urbain durable : l'avenir de l'urbanisation ? »

En marge de cet évènement, le Ministre Mbwentchou présidera un atelier organisé par son département ministériel en collaboration avec le Fonds Mondial pour le Développement des Villes et d'autres partenaires comme le FEICOM et l'Agence Française de Développement, sur le financement urbain et le rôle des institutions de financement des collectivités locales.

Lire la suite...
 
Elaboration d’une stratégie d’amélioration des bidonvilles au Cameroun: Yaoundé abrite un atelier de validation du rapport de la phase I PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Octobre 2016 13:27

La salle de conférences du premier étage de l'immeuble ministériel N°1 a abrité le mardi 04 octobre 2016, un atelier de validation du rapport phase I : " Etablissement d'un diagnostic de l'élaboration d'une stratégie d'amélioration des bidonvilles au Cameroun". Placée sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l'Habitat et du développement urbain, Ahmadou Sardaouna, cette rencontre a rassemblé une cinquantaine de participants issus de plusieurs administrations, institutions, concessionnaires et ordres professionnels, acteurs du développement urbain, qui ont planché essentiellement sur l'enrichissement et l'amélioration du diagnostic posé par le consultant.

Lire la suite...
 
Financement, construction et maintenance de 3 immeubles à Okolo( Yaoundé) : l’ adjudicataire du contrat de partenariat public-privé désigné PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Octobre 2016 12:58

A travers un communiqué daté du jeudi 29 septembre 2016, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Philemon Yang, Haute autorité des contrats de partenariat, communique que le groupement Elephant global Holding/les Bâtisseurs Réunis est déclaré adjudicataire du contrat de partenariat pour le financement, la construction et la maintenance de 3 immeubles à Okolo(Yaoundé). Il y précise que le ministre de l'Habitat et du Développement urbain est chargé, en liaison avec le directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, d'adresser une lettre de notification officielle audit adjudicataire après publication du présent communiqué, lui indiquant les modalités pratiques relatives à la négociation des termes du contrat de partenariat.

 
Restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés: Yaoundé abrite un atelier de validation du rapport diagnostic du quartier Nkolbikok PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 12 Octobre 2016 16:07

atelieryde6La mairie de Yaoundé 6ème, située non loin du Lycée Bilingue d’Etoug-Ebé,a abrité ce mercredi 12 octobre 2016, un atelier de validation du rapport diagnostic des études en vue de la restructuration/rénovation de Nkolbikok, organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. En plus de ce quartier, les deux autres concernés par lesdites études sont Sissia (Bamenda 1er) et Afan Mabe(Kribi), dans le cadre du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles, que le Cameroun expérimente depuis 2010 avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat). Ledit atelier avait pour but de partager avec tous les acteurs le diagnostic posé par le consultant LE COMPETING BET, afin d’en ressortir les manquements éventuels susceptibles, en vue de l’amélioration de ce document. Il a été aussi un lieu d’échanges et de débat sur la situation des quartiers sous structurés de la ville de Yaoundé en général et de la situation foncière, sociale, économique et environnementale du quartier Nkolbisson en particulier.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 33

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement