indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
PNFMV : le COPIL tient une session extraordinaire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 05 Juillet 2016 17:21

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, présidera le jeudi 7 juillet 2016 à 13 heures, au siège de l’association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) au quartier Bastos à Yaoundé, les travaux d’une session extraordinaire du Comité de Pilotage du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville.

 
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, invité de l’émission ‘’Les Matinées de l’Information’’ diffusée sur les antennes de la CRTV RADIO le vendredi 1er juillet 2016, après le journal de 7 heures. PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 01 Juillet 2016 18:09

« Le Premier Ministre Chef du Gouvernement a pris un acte créant un comité de pilotage des problèmes de transport urbain de masse au Cameroun dont le MINHDU est président et le Ministre des Transports Vice-président et qui regorge toutes les administrations concernées par ce problème ».

 

Luc Bienvenu ONANA : Mardi et mercredi dernier vous avez présidé un séminaire sur les transports urbains pour un développement plus harmonieux des villes. Du déjà entendu pourrait-on dire monsieur le Ministre !

Ministre Jean Claude MbwentchouMinistre Mbwentchou: Pas du tout. C’est à la faveur de l’initiative Mobilise your city que le gouvernement camerounais a saisi l’Agence Française de Développement (AFD). Notre requête a été retenue et nous organisons donc ce séminaire en liaison avec la CODATU (Conférence pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains), qui est une association française aidant effectivement les gouvernements à regarder le problème de mobilité urbaine dans la planification urbaine. C’est une innovation parce que beaucoup d’urbanistes et d’architectes pensent que la planification urbaine c’est uniquement les logements, c’est uniquement l’assainissement. On veut démontrer ici qu’il faille tenir compte des problèmes de mobilité, des problèmes de transport. Et ici également, ce qui est important c’est de savoir que le transport est un facteur important dans le développement des villes.

Lire la suite...
 
Mobilité urbaine au Cameroun: trois villes pilotes pour l'Initiative ''Mobilise your City'' PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 01 Juillet 2016 17:41

Yaoundé, Douala et Maroua sont les trois villes camerounaises retenues pour servir de villes localités pilotes dans l’initiative ‘’Mobilise Your City’’. Cette décision est l’une des fortes résolutions issues du séminaire national sur la mobilité urbaine organisé les 28 et 29 juin 2016 à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, assisté de la Secrétaire d’Etat en charge de l’habitat, Marie Rose Dibong. Le thème choisi était : « Planification des transports urbains, outil de développement harmonieux des villes ». Présentant les enjeux de la rencontre, le Ministre Mbwentchou a indiqué qu’elle participe « de la dynamique de développement du transport urbain au Cameroun, qui se traduit au plan gouvernemental par la mise en place d’un Comité de Pilotage du projet d’implémentation d’un système intégré de transport urbain de masse ».

Lire la suite...
 
Entretien des ouvrages : du matériel remis aux associations de développement des communes de Yaoundé I, II, III, V, VI et VII PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 28 Juin 2016 17:10

Le Centre d’Insertion des Jeunes en difficulté de Nkomkana a, le vendredi 24 juin 2016, une fois de plus abrité une cérémonie de remise des matériels non plus aux communes, mais à 20 associations de développement logées dans cinq des sept communes d’arrondissement de Yaoundé. Ces matériels comprennent entre autres pelles, brouettes, portes-tout, bottes, gants, cache-nez pour l’entretien des ouvrages. Ladite cérémonie était présidée par la représentante personnelle du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Martine Niyabi Ekoué, Inspecteur N°2 en charge des Questions Techniques.

Cette autre remise des matériels fait suite à une cérémonie similaire qui s’est déroulée le 20 avril 2016 pour les communes de Bamenda 2ème dans le Nord-ouest, Ngaoundéré 2ème dans l’Adamaoua et Messamena dans la région de l’Est. Elle participe du deuxième pilier, dont les activités vont se poursuivre en septembre 2016, avec la formation à la surveillance et à l’entretien des ouvrages au profit des membres des associations de développement des quartiers des communes de Yaoundé I, II, V, VI et VII.

 
Planification des transports urbains et développement urbain harmonieux: Yaoundé abrite le séminaire national y relatif PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 27 Juin 2016 08:15

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, assisté de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, préside ce mardi 28 juin 2016 à 9 heures à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture du séminaire national sur la mobilité urbaine.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivant > Fin >>

Page 53 sur 74

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3211106