News
Restructuration des environs de l’immeuble-siège du FEICOM à Mimboman (Yaoundé) : le Minhdu lance l’étude d’élaboration du plan y relatif PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 08 November 2017 17:21
There are no translations available.

feicom2Procéder au lancement officiel de l’étude et partager avec les acteurs concernés la démarche méthodologique qui sera menée pour la réalisation du plan de restructuration des environs de l’immeuble siège du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom) à Mimboman dans l’arrondissement de Yaoundé IVème. Tel est l’objet de la cérémonie présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu), le mercredi 08 novembre 2017 au siège du Feicom. Délivrant le discours de lancement officiel, Jean Claude Mbwentchou a rappelé que «ces opérations qui ciblent les secteurs d’habitat anarchique et précaire, ont pour finalité d’améliorer de façon significative, la qualité de vie des populations qui les occupent par la mise en place des infrastructures, équipements et services sociaux». Il a ajouté que l’objectif principal du projet est de disposer d’un plan de restructuration de la zone de 50,5 ha abritant l’immeuble siège du FEICOM et ses environs, intégrant l’aménagement des voies d’accès au nouveau siège en construction.

Read more...
 
Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme: la CNPBM et le MINHDU à tu et à toi PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 06 November 2017 13:25
There are no translations available.

commission-bilingC’est dans une ambiance empreinte de convivialité et de courtoisie que s’est déroulée le jeudi 2 novembre 2017 dans la salle de réunion du 1er étage de l’Immeuble Ministériel n°1, la rencontre entre les membres de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) et les personnels du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Ces derniers, responsables jusqu’au rang de Sous-Directeur dépendant du Secrétariat Général, avaient à leur tête le Ministre assisté de Mme le Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat et du Secrétaire Général. Quant à la délégation de la CNPBM, elle était conduite par l’ancien Ministre Itoe Benjamin Mutanga et le Professeur Abbé André Marie Bodo.

Read more...
 
Accès aux logements : la brique H-2H sous les feux des projecteurs au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 03 November 2017 15:41
There are no translations available.

La gamme des matériaux locaux utilisables dans la construction des bâtiments dans notre pays va bientôt s’enrichir de l’entrée la brique innovante et économique H-2H. Celle-ci a été présentée le jeudi 19 octobre 2017 à Olembé, par son inventeur, l’architecte, urbaniste et aménageur du territoire, le Malien Traoré Gaoussou. C’était sur le site de construction des logements sociaux du Programme Chinois inclus dans le Programme gouvernemental, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. En présence, entre autres du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 1er et de M. Justin Eya’an, Président de l’ADESA (Association pour le Développement Economique et Social de l’Afrique), basée en France et par l’entregent de laquelle M. Traoré est arrivé au Cameroun.

Read more...
 
Utilisation des matériaux locaux dans la construction des logements : le Cameroun à l’école de la brique de terre innovante H-2H PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 28 October 2017 15:05
There are no translations available.

Le lundi 30 octobre 2017 à 10 h, le Ministre de l’Habitat et du Développement présidera à Olembé, sur le site des logements sociaux construits par la Coopération Chinoise dans le cadre du Programme Gouvernemental, la cérémonie de présentation par son inventeur, de l’utilisation de la brique de terre innovante H-2H. Cet inventeur, de nationalité malienne, qui s’appelle TRAORE GAOUSSOU, est urbaniste, architecte et aménageur de territoire.

Read more...
 
Hygiène et salubrité dans nos villes: Hysacam renforce son parc de matériel PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 18 October 2017 09:14
There are no translations available.

La salle des actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé abrite ce jeudi 19 octobre 2017 à 11 heures, la cérémonie de signature d’une convention de financement relative à l’achat pour une valeur de 24,5 milliards FCFA, par la Société Hygiène et Salubrité du Cameroun ( Hysacam), de 211 camions et de 17 engins. Cette cérémonie sera coparrainée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibaut.

Read more...
 
<< Start < Prev 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Next > End >>

Page 55 of 63

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 8
Content : 495
Web Links : 10
Content View Hits : 3658633