News
Un village inauguré pour les vendeurs à la sauvette PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 22 September 2015 15:10
There are no translations available.

Les vendeurs à la sauvette de la ville de Yaoundé n’auront plus raison d’être ces nomades à l’origine du désordre urbain qui constitue un véritable goulot d’étranglement pour l’harmonie dans la cité capitale. Le gouvernement et la Communauté urbaine de Yaoundé ont conjugué leurs efforts pour construire un espace propice à leur activité au lieu dit Etetak. Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou a présidé le mardi 22 septembre 2015 la cérémonie d’inauguration de cet espace marchand.

Read more...
 
C2D: des financements rétrocédés aux municipalités de trois capitales régionales PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 09 September 2015 10:08
There are no translations available.

voiriesLa salle de réunions du Cabinet du Ministre des Finances a servi de cadre, le lundi 07 septembre 2015, à la signature d’une convention de rétrocession des financements du C2D urbain de deuxième génération consacré à trois capitales régionales: Bertoua, Bafoussam et Garoua.La convention a été signée, côté gouvernemental par le Ministre des Finances, Alamine Ousman Mey alors que les Délégués du Gouvernement de Bafoussam, Bertoua et Garoua paraphaient pour le compte des municipalités bénéficiaires.

Read more...
 
Audience : la coopération Cameroun-Turquie revisitée PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 03 September 2015 11:44
There are no translations available.

Le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou a reçu en audience, le mercredi 02 septembre 2015, l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun arrivé enfin de séjour. L’audience avait pour cadre le cabinet du Ministre. Son Excellence Omer Faruk Doggan et le ministre Jean Claude Mbwentchou se sont entretenus au sujet des projets de construction des logements sociaux par les entreprises turques afin d’accompagner le Cameroun à l’émergence en 2035.

Read more...
 
MINHDU : De nouveaux délégués régionaux nommés PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 02 September 2015 15:16
There are no translations available.

D’après l’arrêté n°01298/MINHDU du 25 août 2015, du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain 10 responsables ont été nommés dans les services déconcentrés. Deux (2) délégués gardent leur poste, celui du Centre et du Nord-Ouest ; 03 délégués régionaux ont été mutés, à savoir : celui du Littoral, de l’Ouest et de l’Adamaoua; 05 nouveaux délégués arrivent dans le Littoral,  l’Extrême-Nord, le Sud, le Sud-Ouest et le Nord. Rappelons que les anciens délégués du Sud et du Sud-Ouest sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite, alors que l’ancien délégué régional du Nord se retrouve sans poste.

 
Vers la mise en œuvre d’un système de Transport urbain de masse au Cameroun PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 02 September 2015 14:04
There are no translations available.

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a présidé le lundi 31 août 2015 à Yaoundé, la 4ème session du comité de pilotage du projet de mise en place d’un système intégré de transport de masse au Cameroun. L’occasion a été donnée au consortium brésilien Marcopolo-Queiroz Galvao-Tectrans de présenter le rapport des études menées dans le cadre de l’implantation d’un réseau de Bus Rapid Transit (BRT), un système de transport rapide et de grande capacité par bus dans les villes de Yaoundé et Douala.

Read more...
 
<< Start < Prev 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Next > End >>

Page 59 of 68

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 522
Web Links : 10
Content View Hits : 3042535