indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1770291
Actualités
Financement, construction et maintenance de 3 immeubles à Okolo( Yaoundé) : l’ adjudicataire du contrat de partenariat public-privé désigné PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Octobre 2016 12:58

A travers un communiqué daté du jeudi 29 septembre 2016, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Philemon Yang, Haute autorité des contrats de partenariat, communique que le groupement Elephant global Holding/les Bâtisseurs Réunis est déclaré adjudicataire du contrat de partenariat pour le financement, la construction et la maintenance de 3 immeubles à Okolo(Yaoundé). Il y précise que le ministre de l'Habitat et du Développement urbain est chargé, en liaison avec le directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, d'adresser une lettre de notification officielle audit adjudicataire après publication du présent communiqué, lui indiquant les modalités pratiques relatives à la négociation des termes du contrat de partenariat.

 
Restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés: Yaoundé abrite un atelier de validation du rapport diagnostic du quartier Nkolbikok PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 12 Octobre 2016 16:07

atelieryde6La mairie de Yaoundé 6ème, située non loin du Lycée Bilingue d’Etoug-Ebé,a abrité ce mercredi 12 octobre 2016, un atelier de validation du rapport diagnostic des études en vue de la restructuration/rénovation de Nkolbikok, organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. En plus de ce quartier, les deux autres concernés par lesdites études sont Sissia (Bamenda 1er) et Afan Mabe(Kribi), dans le cadre du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles, que le Cameroun expérimente depuis 2010 avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat). Ledit atelier avait pour but de partager avec tous les acteurs le diagnostic posé par le consultant LE COMPETING BET, afin d’en ressortir les manquements éventuels susceptibles, en vue de l’amélioration de ce document. Il a été aussi un lieu d’échanges et de débat sur la situation des quartiers sous structurés de la ville de Yaoundé en général et de la situation foncière, sociale, économique et environnementale du quartier Nkolbisson en particulier.

Lire la suite...
 
Résilience aux effets des changements climatiques : le PNFMV outille les personnels des services déconcentrés, les personnels et magistrats communaux de 7 régions camerounaises PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 08 Octobre 2016 11:40

Avec l'appui du Centre National de la Fonction Publique Territoriale de France, le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) a, du 3 au 7 octobre 2016, organisé dans ses locaux situés au quartier Bastos à Yaoundé, une session de formation sur le thème : « Résilience des populations locales face aux effets des changements climatiques et développement local ». Ont pris part à ces travaux présidés au nom du Ministre, par Mme Hermine Ekono Nna, Chef de la Cellule de la Coopération et des Contrats de Ville du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, une quarantaine de participants, dont des magistrats municipaux, des personnels communaux et des personnels des services déconcentrés de l'Etat issus des régions du Cameroun, excepté l'Adamaoua, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.

Lire la suite...
 
Valorisation économique et touristique du Lac Municipal de Yaoundé : le début des travaux attendu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 07 Octobre 2016 00:00

Avec la signature le mardi 13 septembre 2016, d’une convention de prêt de plus de 21 milliards Fcfa entre le gouvernement camerounais et la Deutsche Bank et de Dubaï, une nouvelle avancée vient sûrement d’être enregistrée vers la concrétisation du Projet de valorisation économique et touristique et d’aménagement de la Vallée de la Mingoa à Yaoundé. Côté Cameroun, le signataire était Louis Paul MOTAZE, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, qui avait à ses côtés Marie Rose Dibong, la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat auprès du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, maître d’ouvrage du projet.

Après cette cérémonie, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a organisé dans son cabinet le mardi 27 septembre 2016, une réunion préparatoire de lancement des travaux. C’était en présence des responsables du Groupement d’entreprises espagnoles ACCIONA/EMMSA, qui sera en charge de la phase I du projet, qui portera sur la valorisation du Lac Municipal.

Lire la suite...
 
4ème emprunt obkigataire de l'Etat camerounais : le développement urbain concerné PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 05 Octobre 2016 14:06

9,1 milliards Fcfa. Telle est la part qui sera consacrée au financement des projets relevant du secteur du développement urbain, sur la rondelette somme de 150 milliards Fcfa à mobiliser de l'emprunt obligataire lancé au mois de septembre dernier à Yaoundé et Douala, par le Ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey. Les autres secteurs concernés sont l'eau et l'énergie auquel sera affecté 86, 6 milliards Fcfa, et celui des Travaux Publics qui bénéficiera d'un financement de 86,6 milliards Fcfa. Le consortium de prestataires de services d'investissement ayant une prise ferme dans cet emprunt est constitué des banques Société Générale Cameroun et Afriland First Bank, ainsi que de EDC Investment Corporation. Cet emprunt obligataire, qui est le 4ème, intervient après ceux organisés respectivement en 2010, 2013 et 2014.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 34

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement