indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Salubrité des villes camerounaises : Mbouda bientôt bénéficiaire des prestations d’ Hysacam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 30 Janvier 2018 15:04

convention-mboudaLa collecte, le ramassage et le traitement des ordures ménagères et autres déchets dans la ville de Mbouda, située dans la Région de l’Ouest du Cameroun, département des Bamboutos, connaîtront incessamment une nouvelle impulsion. C’est à la faveur de la convention-cadre tripartite signée ce mardi 30 janvier 2018 entre le MINHDU (Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain), représenté par son patron, Jean Claude MBWENTCHOU, la Société Hygiène et Salubrité du Cameroun (HYSACAM), par BESSALA NGOMA, Directeur du Développement et des Marchés, et la mairie de Mbouda, par son responsable en chef, le Docteur Roger NGOULLA KENLLAC. La cérémonie, qui avait pour cadre la salle de réunion du Cabinet du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du MINHDU, Ahmadou SARDAOUNA.

Lire la suite...
 
Construction des voies d’accès au Stade de Japoma et hygiène et salubrité à Douala : Jean Claude Mbwentchou rassuré au terme de sa descente sur le terrain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 27 Janvier 2018 16:28

hysacam-dlaSatisfaction globale. Tel est le sentiment exprimé par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, au terme de la visite de travail effectuée les jeudi 25 et vendredi 26i janvier 2018, dans la capitale économique. Une descente sur le terrain qui lui a permis le premier jour d’évaluer l’état d’avancement des travaux de construction des voies d’accès, des voies de contournement, des tribunes présidentielles et des parkings du Stade de Japoma, dont le département ministériel qu’il dirige assure la maîtrise d’ouvrage.

Ce même jour, le Ministre Mbwentchou, accompagné du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, du Directeur Général de la Société Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam), Michel Ngapanoun, et de quelques responsables du gratin administratif et politique de la capitale économique, a effectué le tour nocturne de quelques quartiers et marchés de deux arrondissements. Ceci aux fins de vérifier (comme à Yaoundé le jeudi 11 janvier 2018), l’effectivité de la collecte, du ramassage et du traitement des ordures ménagères et autres déchets par la Société Hysacam, suite au début de l’apurement par le Gouvernement, de sa dette envers elle.

Lire la suite...
 
2018 au Minhdu : année d’achèvement des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen section rase-campagne PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 27 Janvier 2018 13:54

Achever les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen rase campagne et ceux de réhabilitation et de construction des voiries engagés dans les villes de Yaoundé, Bamenda et Douala; lancer les travaux de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Telles sont quelques-unes des principales infrastructures routières qui seront exécutées en 2018 par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu). L’annonce a été faite le mercredi 24 janvier 2018 par le chef de ce département ministériel, Jean Claude Mbwentchou. Ce dernier recevait en compagnie de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, les vœux de nouvel an 2018 de leurs collaborateurs des services centraux et déconcentrés, et des projets et organismes sous-tutelle.

Toujours en matière de voiries, le Ministre a énoncé le parachèvement des travaux du volet du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance (PLANUT), sans oublier les voiries dans une trentaine de villes secondaires sous financement Fonds Routier 2018.

Lire la suite...
 
Voeux 2018 : allocutions du Ministre et SG PDF Imprimer
Écrit par CELSUIVI   
Mercredi, 24 Janvier 2018 12:13

voeux2018-9

voeux2018-minhdu-5

Discours de M. le Ministre [Français] [English]

Discours de M. le Secrétaire Général [Français] [English]

 
Mobilité urbaine soutenable de Yaoundé et Douala : le Cameroun bénéficie d’un financement de 590 millions FCFA de l’initiative ‘’Mobilise Your City’’ PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 19 Janvier 2018 10:20

mobilite-urbCette information a été relayée ce jeudi 18 janvier 2018 par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, qui lançait les études en vue de l'élaboration de la stratégie nationale de mobilité urbaine et des plans de mobilité urbaine soutenable de Yaoundé et Douala, dans la salle des réunions du premier étage de l'Immeuble Ministériel n° 1. De fait, a-t-il révélé, cette bonne nouvelle est le fruit de l'admission en novembre 2016, de notre pays à l'initiative ''Mobilise Your City'', à l'issue de la COP22 à Marrakech au Maroc. L''initiative '' Mobilise Your City'' est une initiative globale pour le climat, qui promeut la planificaation intégrée de la mobilité urbaine.

Ladite admission, a-t-il ajouté, permet aux villes camerounaises de bénéficier de divers appuis financiers et techniques de la part des partenaires au développement, pour la planification et la mise en œuvre de leurs systèmes intégrés de transport. Et l'on comprend aisément pourquoi le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a saisi cette occasion pour exprimer «la gratitude du Gouvernement à l'endroit de l'Agence Française de Développement et de tous les partenaires au développement qui concourent à mobiliser des ressources pour l''initiative '' Mobilise Your City''».

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 55

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2505903