indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Financement du Projet de construction de 10 000 logements sociaux à Yaoundé et ses environs par la société italienne Pizzarotti : le Cameroun et lntesa Sanpaolo signent les deux conventions de prêt PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 02 Mars 2017 16:40

Le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a servi de cadre ce mercredi 1er mars 2017, à la signature de deux conventions de prêt entre l’Etat du Cameroun et la banque italienne Intesa Sanpaolo SPA, d’un montant total d’un peu plus de 115 milliards FCFA. Il s’agit d’un Accord de prêt sous forme de crédit acheteur d’environ 101 milliards FCFA et d’un Accord financier lié de 14,1 milliards FCFA, tous garantis par la SACE. Cette rondelette somme servira à la construction d’un premier lot de 1000 logements et d’une base industrielle de 20 ha à Mbankomo, dans le cadre de la première phase du Projet de construction de 10 000 logements sociaux à Yaoundé et ses environs par la société italienne Pizzarotti. Le signataire pour la partie camerounaise était le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, entouré entre autres de ses collègues Jean Claude Mbwentchou (de l’Habitat et du Développement Urbain), Abba Sadou ( des Marchés Publics) et Jacqueline Koung à Bessike ( Domaines, Cadastre et Affaires Foncières). C’était en présence de Mme l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi.

 
Projet de construction de 10 000 logements sociaux par la société italienne Pizzarotti à Yaoundé et ses environs : un peu plus de 115 milliards FCFA attendus de 2 Accords de prêt PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 24 Février 2017 05:56

A travers deux décrets signés le 17 février 2017, le Président de la République habilite le Ministre de l’Economie, de la Planification du Territoire et de l’Aménagement du Territoire, à signer avec faculté de délégation, deux Accords de prêt pour le financement des études du projet de construction de 10000 logements à Yaoundé et des environs, des 1000 premiers logements et de la base industrielle, par la Société italienne Pizzarotti. Il s’agit d’un Accord de prêt sous forme de crédit acheteur et d’un Accord financier lié, d’un montant global d’un peu plus de 115 milliards FCFA, garantis par la SACE, qui seront signés avec la Banque Intesa Sanpaolo SPA.

 
2017 : Année d’achèvement de la section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 26 Janvier 2017 16:09

voeux-minhdu-2017Cette information figure parmi celles communiquées par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, ce jeudi 26 janvier 2017. C'était au cours de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an à lui-même et à Madame le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, qu'a abritée l'esplanade-arrière de l'Immeuble Ministériel n°1. L'on y notait la présence entre autres, de Madame le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Jacqueline Koung à Bessike. Une présence présentée par le Ministre Mbwentchou comme « la preuve que nos deux départements ministériels travaillent en parfaite symbiose et devraient continuer à le faire pour mener à bien de nombreux chantiers que nous conduisons ensemble ».

Lire la suite...
 
Futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé : les propositions de tracés examinées PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 20 Janvier 2017 15:49

voies-de-contournement-est-et-ouestL'Hôtel Mont de Fébé a servi de cadre, le mercredi 18 janvier 2017, à un séminaire de présentation des propositions de scénarios pour les futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, Président du Comité de Pilotage du Projet de construction de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen et des voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. C'était en présence entre autres, de Mme Françoise Collet, Chef de Délégation de l'Union Européenne au Cameroun, des magistraux municipaux de Yaoundé et de son aire métropolitaine, des représentants des bailleurs de fonds et partenaires au développement, ainsi que du Coordonnateur de la Cellule d'Appui à l'Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement.

Lire la suite...
 
Projet de valorisation du Lac Municipal de Yaoundé : les membres de la Cellule de Coordination Technique du COPIL connus PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 03 Janvier 2017 15:02

Lac municipalAprès la publication par le Chef de l’Etat, du décret n° 2016/482 du 28 novembre 2016, portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage (COPIL) du Projet de valorisation touristique et économique du Lac Municipal et d’aménagement de la Vallée de la Mingoa à Yaoundé, la composition de la Cellule de Coordination Technique dudit COPIL est constatée. C’est à travers la décision n° 00036621/MINHDU/SG/DAJ du 27 décembre 2016 signée du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, qui en est le Président. Les deux Vice-Présidents sont le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze et le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

Téléchargez la décision

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 40

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 1936637