indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Promotion de l’emploi par les acteurs locaux à travers le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville(PNFMV) : le MINHDU et le MINEFOP désormais liés par un accord cadre de collaboration PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 30 Décembre 2016 11:25

pnfmv-dec-2016Le jeudi 29 décembre 2016, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et son collègue de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Zacharie Perevet, ont signé un Accord cadre de collaboration entre leurs départements ministériels. Ceci, pour le renforcement des capacités des acteurs locaux, en vue de la promotion de l’emploi à travers le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV). C’était en présence entre autres, de Pierre Essomba (Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation Président du Conseil d’Orientation Stratégique du PNFMV), Ahmadou Sardaouna (Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et vice-président dudit Conseil), Emile Andze Andze [Président de l’Association CVUC (Communes et Villes Unies du Cameroun)], ainsi que des membres du Comité de Pilotage ( dont la présidence est assurée par le Ministre en charge du Développement Urbain)et du Conseil d'Orientation Stratégique du PNFMV et de quelques maires.

Lire la suite...
 
Amélioration du transport urbain au Cameroun : l’offre de l’IFC PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 16 Décembre 2016 15:05

audience-ifcLe jeudi 15 décembre 2016, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a reçu en audience dans son cabinet, la Camerounaise Vera Songwe, Directrice du Bureau Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale de la Société Financière Internationale, en abrégé IFC ( la filiale de la Banque mondiale consacrée au secteur privé). Cette dernière a émis le vœu de voir l'IFC apporter au Cameroun sa contribution à l'amélioration du transport urbain au Cameroun, notamment à travers le service rapide par bus ( BRT en anglais), pour lequel les états de service sont nombreux en Afrique ( Sénégal, Tanzanie et Kenya) et dans plusieurs autres pays à travers le monde. Concernant le montage financier, Mme Songwe a parlé de la possibilité d'un PPP( Partenariat Public Privé), adossé sur la recherche des financements par l'IFC, si le projet est rentable.

Lire la suite...
 
Accès à l’habitat au Cameroun : les promoteurs immobiliers privés camerounais désormais outillés par le Minhdu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 15 Décembre 2016 13:45

promoteurs-immLa centaine de participants (dont une quarantaine de promoteurs immobiliers), qui viennent de prendre part à la première édition du séminaire de renforcement des capacités des promoteurs immobiliers tenue les mardi et mercredi 14 décembre 2016 à Yaoundé, sont tous unanimes sur la justesse et l'opportunité de son organisation par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (Minhdu).

Lire la suite...
 
PLANUT volet voirie : la réhabilitation des voiries des quartiers Mvog Mbi et Mvog Atangana Mballa effectuée à plus de 54% PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 08 Décembre 2016 19:54

Planut YaoundéLa phase de revêtement en béton bitumineux est actuellement en cours. Le dénominateur commun entre ces travaux et la réhabilitation de la voie d'accès à l'Ecole Internationale Supérieure de Simbok tous exécutés par l'entreprise Arab Contractors, est leur appartenance au Lot 2 et leur financement par le Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance au Cameroun (PLANUT).

Lire la suite...
 
Renforcement des capacités des promoteurs immobiliers camerounais : la contribution du Minhdu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 08 Décembre 2016 08:27

Les mardi 13 et mercredi 14 décembre 2016, le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) organise dans la Salle de Cinémathèque de l'Immeuble Ministériel n°1 un séminaire de renforcement des capacités des promoteurs immobiliers, la promotion immobilière privée faisant face à des difficultés d'implantation dans le paysage immobilier au Cameroun. Pour preuve, sur les 123 promoteurs immobiliers privés que compte le Cameroun au 1er avril 2016 (répartis dans les régions du Centre, de l'Adamaoua, du Littoral, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l'Ouest et du Sud), seuls 40 sont actifs et à l'origine de la construction de 1200 logements et de l'aménagement de 14 500 parcelles. Parmi les raisons de cette situation figure en bonne place la méconnaissance quasi-générale des techniques de recherche de partenaires d'affaires techniques et financiers internationaux.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 40

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 1936641