Actualités
Résorption du déficit en logements au Cameroun : le partenariat MINHDU-CIMENCAM scellé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 19 Février 2019 11:47

minhdu-audience-19-fevLe Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et la Société Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) sont désormais liés par une convention de partenariat « pour la construction à coût de l'habitat au Cameroun ». Celle-ci a été signée le lundi 18 février 2019, dans la Salle de Réunion du Cabinet du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, située au 8ème étage de l'Immeuble Ministériel N° 1. Les parties signataires étaient, d'un côté, Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, et de l'autre, M. Benoît Galichet, le Directeur Général de CIMENCAM.

Lire la suite...
 
Développement harmonieux et durable des villes africaines: le PAADEC suscite des espoirs PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 19 Février 2019 09:39

minhdu-atelier-energie30 femmes formées à la fabrication des kits et lampadaires solaires et des sacs cuiseurs. Des participants édifiés sur la méthodologie et les étapes de développement d'un Plan d'Action pour l'Accès à l'Energie Durable et le Climat (PAAEDC). Un Plan qui « permet de partager les stratégies, plans et actions pour un développement durable avec des faibles taux d'émissions de gaz à effets de serre (GES) sur le territoire de la commune avec les autres acteurs ».Tels sont les principaux dividendes de l'atelier national des collectivités locales sur la Convention des Maires pour l'Afrique subsaharienne sur le climat, que l'Hôtel Franco de Yaoundé a abrité du 13 au 15 février 2019. Cet atelier, qui était placé sous le parrainage du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, a bénéficié de l'appui entre autres, de l'Union Européenne, du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) et de l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable.

Lire la suite...
 
Projets sous financement Fonds Routier : les entreprises attributaires des marchés y relatifs sommées de les achever dans les plus brefs délais PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 16 Février 2019 11:21

A travers un communiqué de presse signé le vendredi 8 février 2019, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain porte à la connaissance des acteurs de la commande publique qu'il a été constaté que de nombreuses entreprises attributaires de plusieurs marchés sous financement Fonds Routier depuis 2013, continuent à soumissionner chaque année alors qu'elles détiennent dans leur portefeuille plusieurs marchés inachevés.

Lire la suite...
 
Aménagement de la capitale économique : vers un contrat de performance entre les pouvoirs publics et les entreprises PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 14 Février 2019 15:15

minhdu-douala-02C'est à Douala, une autre ville tout aussi chargée de symboles pour elle que Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (pur produit de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) a consacré sa troisième descente sur le terrain hors de Yaoundé, les mardi 12 et mercredi 13 février 2019, en compagnie de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong. En plus du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux, les autres chantiers visités sont le Projet de drainage pluvial de Douala et ceux de voirie (relevant des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations, du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) et du Plan d'Urgence sur l'étendue du territoire national prescrits par le Chef de l'Etat). La première halte sur ces chantiers placés sous la houlette du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain est observée sur la voie d'accès au Stade de Japoma à partir du Pont de la Dibamba, d'un linéaire de 2 kilomètres, où s'effectue la mise en œuvre de la couche de fondation, après la pose des caniveaux et du dalot, pour un taux d'avancement des travaux de 51 %.

Lire la suite...
 
Propreté, chantiers CAN 2021, voirie et construction de logements sociaux: Mme le MINHDU annoncée dans la ville de Douala PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 09 Février 2019 13:52

Après Garoua et Maroua, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, effectue une visite de travail, dans la ville de Douala, les mardi 12 et mercredi 13 février 2019.Cette descente sur le terrain lui permettra, d'évaluer d'une part, l'évolution les chantiers de construction des voies d'accès aux stades de la capitale économique, exécutés dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Et d'autre part, l'état de propreté de la capitale économique.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 50

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2738157