indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1740125
Actualités
Conférence sur le financement des projets urbains en Corée du Sud : le Minhdu à la tête de la délégation camerounaise PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 08 Septembre 2016 14:39

minhdu-interviewLe Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, conduit la délégation camerounaise qui prend part du 7 au 9 septembre 2016, en Corée du Sud, aux travaux de la Conférence sur le financement des projets urbains.
Au cours de cette rencontre, il présentera des projets en quête de financement, dont ceux liés à l'assainissement et la construction des voiries urbaines. Il exposera aussi sur le thème : « Le développement des infrastructures urbaines au Cameroun : objet d'attractivité et moteur de croissance économique ».

Lire la suite...
 
Transport urbain de masse au Cameroun : livraison des bus brésiliens prévue en fin septembre 2018 PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 07 Septembre 2016 15:35

A la fin du mois de septembre 2018, est attendue des entreprises brésiliennes MARCO POLO, QUEIROZ GALVO et ENCIBRA, la livraison des bus et des travaux en vue de la mise en place dans notre pays, d'un système intégré de transport urbain de masse. Quant au début d'exploitation par l'opérateur, il est prévu pour la fin du mois d'octobre 2018. Par ailleurs, en prélude à la CAN 2019, la priorité sera accordée dans la première phase du projet à la liaison Olembé-Ahala (longue de 24,5 km) à Yaoundé et Carrefour Douanes-Carrefour Ndokoti-Carrefour Mandela-Stade Japoma (longue de 21,5 km) à Douala.

Lire la suite...
 
Logements sociaux du Programme gouvernemental : nouveaux attributaires à Mbanga-Bakoko (Douala) PDF Imprimer
Écrit par Guichets Uniques   
Mercredi, 07 Septembre 2016 13:04

mbangakokophase1Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, invite les personnes dont les noms suivent, attributaires d’un logement à Mbanga-Bakoko / Douala, au cours de la 3ème session du 23 août 2016, dans le cadre de la commercialisation des 1675 premiers logements du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles, à se présenter au siège du Guichet unique de Douala situé à la Direction Régionale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) à Bonapriso, pour remplir les formalités administratives en vue de l’acquisition desdits logements.

Téléchargez la liste des attributaires

 
Valorisation du Lac municipal et aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé : la Deutsche Bank S.A.E accorde un prêt complémentaire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 06 Septembre 2016 14:27

Près de 7, 369 milliards FCFA pour le financement de la contrepartie adossée au crédit-acheteur, destiné à la Phase I du Projet de valorisation du Lac municipal et de l'aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé. C'est le fruit d'un accord de prêt complémentaire signé avec la Deutsche Bank S.A.E, par le Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, qui en a reçu l'habilitation à travers un décret présidentiel daté du mardi 30 août 2016.

En plus de l'éclairage des abords du lac, le projet comprend entre autres, la création et l'aménagement d'espaces verts, la construction des espaces de divertissement, des boutiques, des restaurants et d'un hôtel de luxe.

 
Logements sociaux du Programme gouvernemental : nouveaux attributaires à Olembé PDF Imprimer
Écrit par Guichets Uniques   
Mardi, 30 Août 2016 14:16

olembe-immeuble1Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, invite les personnes dont les noms suivent, attributaires d’un logement à Olembé / Yaoundé, au cours de la 3ème session du Guichet unique du 23 août 2016, dans le cadre de la commercialisation des 1675 premiers logements du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles de terrains constructibles, à se présenter au siège du Guichet unique de Yaoundé situé à l’Unité Opérationnelle, juste après le marché du fruit, en face de la Chambre de Commerce, pour remplir les formalités administratives en vue de l’acquisition desdits logements.
Il s’agit de : [Téléchargez la Liste]

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 33

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement