indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Profession de Syndic de copropriété: la liste des pièces à fournir pour l’agrément est connue PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 06 Avril 2017 14:54

Le lundi 27 mars 2017, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a publié un communiqué de presse invitant les personnes physiques et morales désireuses d’être agréées pour exercer la profession de Syndic de copropriété, à fournir dans un délai de 45 jours une liste de pièces. (lire les détails dans ledit communiqué en français et en anglais joint en annexe).

Version française - English version

 
Construction des voiries structurantes au Cameroun : l’apport des solutions géosynthétiques PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 30 Mars 2017 11:35

atelier-mars-2017«La technologie que vous venez nous présenter aujourd’hui concerne des solutions techniques d’utilisation des matériaux géosynthétiques pour la réalisation des grands remblais sur des terrains compressibles. Vous voulez cette technologie économique, écologique et rapide; nous nous en réjouissons». Ainsi s’exprimait l’Inspecteur Général chargé des Questions Techniques, Ali Salihou, représentant du Ministre de l’habitat et du Développement Urbain. C’était à l’ouverture de l’atelier organisé le mercredi 29 mars 2017 à Yaoundé, par le Ministère du Développement Urbain et de l'Habitat, avec la participation de la Société allemande Huesker et du Laboratoire National de Génie Civil(Labogénie), sur le thème: «Opportunités d’utilisation des solutions géosynthétiques dans les travaux de construction des voiries structurantes au Cameroun».

Lire la suite...
 
Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) : un peu plus de 632 millions FCFA pour le plan d’action triennal PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 15 Mars 2017 16:40

Cette enveloppe budgétaire a été adoptée ce mercredi 15 mars 2017 au cours de la troisième session ordinaire du Comité de Pilotage (COPIL) du PNFMV, conduite au siège de cette structure par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou (Président dudit Comité). Pour le programme 2017, l’enveloppe budgétaire adoptée est d’un peu plus de 205 millions FCFA. Ici, tout en appelant le Coordonnateur du Programme à être plus agressif dans la recherche des autres sources de financement, les membres du Comité ont salué l’arrivée du C2D Urbain, dont l’apport est de 204 millions FCFA.

Au cours de cette rencontre, a été aussi adoptée la nouvelle offre pédagogique triennale, sous réserve de l’arrimage au Programme Triennal gouvernemental. Sur ce plan, le Coordonnateur du PNFMV et son équipe ont été félicités pour avoir organisé en 2015 et 2016 trente-cinq sessions de formation au profit de 956 acteurs locaux. Toutefois, le Président du COPIL a émis le vœu que les maires, principaux bénéficiaires de ces formations, prennent effectivement et massivement part aux différentes sessions.

Lire la suite...
 
Accès à l’habitat : le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun en visite de travail et d’amitié en Tunisie PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 06 Mars 2017 15:13

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, effectue une visite de travail et d'amitié en Tunisie du 8 au 11 mars 2017. Il y prendra part à la 14ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT 2017), qui se tiendra à la Foire de Sfax, ainsi qu'au Forum Economique, dont le thème est: «le renforcement du Partenariat Public Privé dans le secteur du bâtiment et des infrastructures».

L'objectif principal de cette mission est d'échanger avec la partie tunisienne sur les opportunités concrètes de coopération en matière de production des logements décents et d'amélioration de l'habitat. De fait, suite à la 10ème Session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Cameroun et la Tunisie tenue à Tunis les 23 et 24 mars 2016, les deux parties aveint convenu de renforcer leur coopération en matière d'habitat et de logement. Ceci en procédant entre autres, à l'identification de nouvelles opportunités de coopération dans ce secteur.

 
Financement du Projet de construction de 10 000 logements sociaux à Yaoundé et ses environs par la société italienne Pizzarotti : le Cameroun et lntesa Sanpaolo signent les deux conventions de prêt PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 02 Mars 2017 16:40

Le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a servi de cadre ce mercredi 1er mars 2017, à la signature de deux conventions de prêt entre l’Etat du Cameroun et la banque italienne Intesa Sanpaolo SPA, d’un montant total d’un peu plus de 115 milliards FCFA. Il s’agit d’un Accord de prêt sous forme de crédit acheteur d’environ 101 milliards FCFA et d’un Accord financier lié de 14,1 milliards FCFA, tous garantis par la SACE. Cette rondelette somme servira à la construction d’un premier lot de 1000 logements et d’une base industrielle de 20 ha à Mbankomo, dans le cadre de la première phase du Projet de construction de 10 000 logements sociaux à Yaoundé et ses environs par la société italienne Pizzarotti. Le signataire pour la partie camerounaise était le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, entouré entre autres de ses collègues Jean Claude Mbwentchou (de l’Habitat et du Développement Urbain), Abba Sadou ( des Marchés Publics) et Jacqueline Koung à Bessike ( Domaines, Cadastre et Affaires Foncières). C’était en présence de Mme l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 42

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2005750