indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Appui de l’Etat à la promotion immobilière privée : les dossiers attendus au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 01 Août 2017 10:06

OlembeDans le cadre du Programme Gouvernemental de construction des logements sociaux et d’aménagement des parcelles sociales, l’Etat a mis en place des mesures incitatives visant à permettre aux promoteurs immobiliers de réaliser des programmes à caractère social, en appui à ceux qu’il implémente. A ce sujet, à travers un communiqué de presse (dont copies en français et en anglais sont ci-jointes en annexe), le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, invite les promoteurs immobiliers agréés désireux de bénéficier de l’appui de l’Etat dans le cadre de leurs opérations relatives à l’habitat social, à déposer leurs dossiers complets à la Sous-Direction du Courrier et de Liaison, 7ème étage, Porte 07T04 de l’Immeuble Ministériel n°1, au plus tard le vendredi 15 septembre 2017 à 12 heures précises.

Téléchargez le communiqué : Version française - English version

 
Promotion immobilière : le MINHDU rassure les acteurs privés du soutien des pouvoirs publics PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 31 Juillet 2017 17:11

Promotion immobilièreLe vendredi 28 juillet 2017, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a procédé au quartier Bastos à Yaoundé, à l’inauguration d’un immeuble de 9 étages (comprenant 28 appartements) avec ascenseur, appartenant à un promoteur immobilier privé. Au cours de son intervention, le Ministre Mbwentchou, qui était entouré de quatre autres membres du Gouvernement (Communication; Petites et Moyennes Entreprises, Economie Sociale et Artisanat ; Travail et Sécurité Sociale; Minisitre Délégué auprès du Ministre des Transports) a réitéré la constance de la disponibilité du Gouvernement à soutenir les acteurs désireux d’investir dans le secteur de l’immobilier.

Lire la suite...
 
Restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés : bientôt le tour de Kouogouo A, Kouogouo B et Djelen 5 à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 21 Juillet 2017 14:58

Le mardi 18 juillet 2017, Bafoussam a abrité un atelier de lancement de l’étude en vue de la restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés dans la Communauté Urbaine de cette ville par la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR). Une démarche se situant dans le cadre d’une convention signée le 6 juin 2015, pour un partenariat MINHDU-MAETUR, dans la réalisation des opérations d’aménagement concerté, de restructuration et/ou rénovation urbaine au Cameroun. Ladite étude, qui est en droite ligne de la mise en œuvre du Programme de Développement de l’Habitat (PDH), avait été inscrite par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain dans son plan d’action 2016/2017.

Lire la suite...
 
Shelter Afrique : vers une diversification des sources de financement de la construction des logements PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Juillet 2017 14:33

Telle est l’une des principales recommandations du Symposium de Shelter Afrique (Société pour l’Habitat et le Logement Territorial en Afrique), couplé à la 36ème édition de l’Assemblée Générale de cette institution, dont les travaux se sont déroulés du 03 au 07 juillet 2017 à Victoria Falls au Zimbabwé. De fait, il est permis à l’institution panafricaine de financement du logement de procéder à la recherche et à la diversification de ses sources de financements pour soutenir les programmes de construction de logements en général et surtout de logements sociaux dans les pays membres; et permettre la croissance soutenue et durable de ladite institution. De ce symposium, il a été aussi retenu l’instauration d'une nouvelle gouvernance au sein de Shelter Afrique, caractérisée entre autres par la compétence, l’efficacité, l’efficience, la transparence et la probité; et de renforcer les mécanismes de contrôle interne de l’institution.

Lire la suite...
 
36ème Assemblée Générale de Shelter Afrique: Jean Claude Mbwentchou à la tête de la délégation camerounaise PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 05 Juillet 2017 15:24

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, conduit du 3 au 9 juillet 2017, à Victoria Falls, au Zimbabwé, la délégation camerounaise qui prend part aux travaux de la 36ème Assemblée Générale annuelle et du Symposium annuel de Shelter Afrique. Le thème choisi pour cette rencontre est: "Shelter Afrique et le nouvel ordre du jour en matière d'urbanisation et de logement".

Ces assises interviennent après la 3ème Conférence des Nations Unies sur le Logement et le Développement Urbain Durable (Habitat III) tenue en Octobre 2016 à Quito en Equateur, et au cours de laquelle a été adopté un nouvel Agenda urbain mondial pour les vingt prochaines années.

Créée en 1982 par les gouvernements africains, Shelter Afrique est la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l'habitat et du secteur immobilier en Afrique.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 48

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2198410