indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1770289
Actualités
Valorisation du Lac municipal et aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé : la Deutsche Bank S.A.E accorde un prêt complémentaire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 06 Septembre 2016 14:27

Près de 7, 369 milliards FCFA pour le financement de la contrepartie adossée au crédit-acheteur, destiné à la Phase I du Projet de valorisation du Lac municipal et de l'aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé. C'est le fruit d'un accord de prêt complémentaire signé avec la Deutsche Bank S.A.E, par le Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, qui en a reçu l'habilitation à travers un décret présidentiel daté du mardi 30 août 2016.

En plus de l'éclairage des abords du lac, le projet comprend entre autres, la création et l'aménagement d'espaces verts, la construction des espaces de divertissement, des boutiques, des restaurants et d'un hôtel de luxe.

 
Logements sociaux du Programme gouvernemental : nouveaux attributaires à Olembé PDF Imprimer
Écrit par Guichets Uniques   
Mardi, 30 Août 2016 14:16

olembe-immeuble1Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, invite les personnes dont les noms suivent, attributaires d’un logement à Olembé / Yaoundé, au cours de la 3ème session du Guichet unique du 23 août 2016, dans le cadre de la commercialisation des 1675 premiers logements du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles de terrains constructibles, à se présenter au siège du Guichet unique de Yaoundé situé à l’Unité Opérationnelle, juste après le marché du fruit, en face de la Chambre de Commerce, pour remplir les formalités administratives en vue de l’acquisition desdits logements.
Il s’agit de : [Téléchargez la Liste]

 
Aménagement des voiries structurantes des arrondissements de Yaoundé 5 et 7, Douala 3 et 5, Ngaoundéré 2, Kumba 2 et Batouri : le PDVI recrute des consultants (firmes) PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 24 Août 2016 11:55

Ces consultants (firmes) seront chargés de la réalisation des études d'impact environnemental et social sommaires pour la réalisation des études d'impact environnemental et social sommaires et des plans d'actions de réinstallation des populations affectées dans le cadre de la réalisation des travaux d'aménagement de certaines voiries structurantes dans les arrondissements de Yaoundé 5ème (Essos, Nkolmesseng, Mvog Ebanda et Mimboman), Yaoundé 7ème (Nkolbissong, Oyom-Abang et Nkol-Afeme), Douala 3ème (Ndogpassi, Oyack, Dibom, Logbaba), Douala 5ème (Logpom, Sodikombo, Pindo, Malangué et Beedi), Kumba 2ème (Fiango), Ngaoundéré 2ème (Gadamabanga), et Batouri (Mokolo).

Lire la suite...
 
Résultats du Concours d’entrée à l’ EAMAU, session des 10 et 11 mai 2016 et Recrutement d'enseignants PDF Imprimer
Écrit par Direction de l'Architecture   
Mercredi, 24 Août 2016 11:03

Par communiqué N° 0002261/CP/MINHDU/SG/DANH/SDA, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a rendu public la liste des candidats admis au concours d’entrée en première année de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au TOGO, session des 10 et 11 mai 2016. Cette liste est disponible en téléchargement sur le site web du MINHDU à l’adresse : http://www.minhdu.gov.cm/docs/eamau2016-admis.pdf.

Par ailleurs le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain informe le public qu’un avis de recrutement des enseignants vacataires ou stagiaires pour dispenser les cours dans les Départements Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine, à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé au Togo est lancé au titre de l’année 2016-2017. Pour plus d’informations sur ce recrutement, téléchargez le Communiqué de presse à l’adresse : http://www.minhdu.gov.cm/docs/eamau2016-avis-recrutement.pdf.

 
Logements sociaux d’Olembé à Yaoundé : la collecte et le drainage des eaux usées, ainsi que l’aménagement des espaces verts de la Phase 1 Tranche 2 imminents PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 23 Août 2016 14:21

olembe-immeuble3L'entreprise SODECA Sarl, basée à Douala, a été retenue pour la réalisation du réseau de collecte et drainage des eaux usées et d'aménagement des espaces verts de la Phase 1 Tranche 2 du Projet de construction des logements sociaux à Olembé à Yaoundé (Opération 1021). Le coût des travaux, dont la durée est de 8 mois, est évalué à près de 335 millions FCFA. Ces informations sont contenues dans un communiqué publié par le Directeur Général de la Mission d'Aménagement, d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), à travers les colonnes de l'édition du mardi 23 août 2016 de Cameroon Tribune.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 34

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement