indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
2ème édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales: le syndicat des communes du Mbam et Inoubou succède à la commune de Bangangté PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 16 Novembre 2016 16:52

C'est le Syndicat des 9 communes du département du Mbam et Inoubou (Sycomi) qui a remporté la deuxième édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de Développement rural. Cette information a été communiquée au cours de la cérémonie de remise des prix présidée le vendredi 11 novembre 2016, par le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi. C'était en présence du Ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Jean claude Mbwentchou, ainsi que de ceux des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et de l'Education de Base, Youssouf Adjida Alim.

Lire la suite...
 
Campagne ‘’Im a city changer’’ : le Minhdu lance la deuxième édition à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 13 Novembre 2016 15:17

citechanger-baf1C'est par une marche sportive de sensibilisation des populations à travers trois artères de la ville de Bafoussam sur la nécessité pour elles de s'approprier les bonnes pratiques urbaines en vue de la lutte contre le désordre urbain et un développement urbain durable, que s'ouvre le programme de la cérémonie de lancement le samedi 12 novembre 2016, par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, de la deuxième édition de la campagne I'm a city changer (J'améliore ma villle, en français). Au lieu de convergence qu'est l'esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam, noire de monde, le discours de bienvenue du maître de céans, le Délégué du Gouvernement, Emmanuel Nzeté, est suivi d'une compétition de déclamation par le Lycée Technique canadien et le Lycée Classique de Bafoussam, d'un poème rédigé par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain. Sur la base de l'intensité de ses applaudissements, l'assistance déclare le premier établissement scolaire vainqueur et celui-ci, comme le second, reçoit un prix.

Lire la suite...
 
Appropriation des bonnes pratiques urbaines : le Minhdu lance la campagne ‘’J’améliore ma ville’’ à Bafoussam PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 11 Novembre 2016 14:24

I am a city changerL’esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam sert de cadre ce samedi 12 novembre 2016, au lancement officiel de la deuxième édition de la campagne ’’J’améliore ma ville’’ (I’m a City Changer en anglais), par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. Cette cérémonie sera précédée le même jour d’une marche de sensibilisation des populations sur la nécessité pour elles de s’approprier les bonnes pratiques urbaines.
La campagne ‘’J’améliore ma ville’’, dont l’un des objectifs est de promouvoir les concepts de ville résiliente, verte, sûre, saine, inclusive, planifiée et productive, a été lancée pour la première fois à Yaoundé en 2014, en marge du 1er Forum Urbain National (FUN 1), organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Elle est une déclinaison de la campagne urbaine mondiale, initiée en 2001 par le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat) et l’Agence des Nations Unies pour les Villes.

 
Coopération bilatérale : l’Ambassadeur de France reçu en audience par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 03 Novembre 2016 13:36

audience2-11-2016140 milliards Fcfa. Tel est le montant de l’enveloppe financière investie au Cameroun par la France, dans le domaine des infrastructures et du développement urbain durable. Cette information a été publiée le mercredi 2 novembre 2016, par l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, à l’issue de l’audience que lui accordée le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. Une occasion ayant permis au premier de présenter à son hôte quelques-uns des importants chantiers gouvernementaux exécutés par son département ministériel.

Lire la suite...
 
Projet de Développement Urbain pour la Promotion des Villes Inclusives (PDVI) au Cameroun : les assurances de la Banque Mondiale PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 02 Novembre 2016 08:15

audience-ue-01-11C'est sur un air d'assurance au sujet de l'avenir du PDVI que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a pris congé de son hôte Mme Elisabeth Huybens, Directrice des Opérations pour la Banque Mondiale au Cameroun, ce mardi 1er novembre 2016. Et pour cause, au cours de la dense et riche audience qu'il lui a accordée, cette dernière l'a informé que le PDVI, qui succède au Projet de Développement des Secteurs Urbain et de l'Approvisionnement en Eau (PDUE), est non seulement inscrit au guichet de la Banque Mondiale destiné aux pays pauvres (IDA) pour l'année 2018, mais figurera à l'ordre du jour du conseil de cette institution, prévu en juillet 2017. Toutefois, a-t-elle martelé, « nous devons tous aller le plus vite dans les procédures, afin de ne pas perdre cette opportunité et nous y lancer en mai ou juin 2017 ».

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 38

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 1866140