News
BREAKING NEWS : De nouveaux Conseillers Techniques et Inspecteurs au Minhdu PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 12 April 2018 18:45
There are no translations available.

Le cercle des Conseillers Techniques et Inspecteurs du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain ( Minhdu) vient de s’enrichir d’une nouvelle femme et de nouveaux hommes. C’est à la faveur d’un décret du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, lu ce jeudi 12 avril 2018 au cours de l’édition du journal de 17 heures de la CRTV RADIO.

Ces responsables sont:

- M. Asongwed Emmanuel Anyang, nommé Conseiller Technique N° 1. Ingénieur de Génie Civil, il occupait précédemment le poste de Conseiller Technique N° 2 et remplace Mme Chendjouo Fairouz, promue Inspecteur Général chargé des Questions Techniques;

Read more...
 
Acquis du prrocessus de décentralisation : 40 milliards FCFA pour l'Appui au Programme National de Formation aux Métiers de la Ville PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 12 April 2018 10:42
There are no translations available.

A la faveur du décret N° 2018/2937/PM du 10 avril 2018 fixant la répartition de la dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice 2018, et pour le volet emplois de la dotation générale de fonctionnement exercice 2018, la somme de 40 000 000 ( quarante millions) FCFA est allouée à l’Appui au Programme National de Formation aux Métiers de la Ville ( PNFMV). Le Président du Comité de Pilotage du PNFMV est le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

Read more...
 
BREAKING NEWS : Un nouvel Inspecteur Général en charge des Questions Techniques au Minhdu PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 09 April 2018 07:22
There are no translations available.

A la faveur du décret présidentiel N°2018/237 du 6 avril 2018, dont teneur a été lue par la CRTV RADIO, au cours de l’édition du journal parlé de 17 heures du même jour, Mme CHENDJOUO, née CHERIET KHALIDA Fairouz est promue Inspecteur Général chargé des Questions Techniques au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain ( Minhdu). Architecte de formation, elle occupait jusqu’alors le poste de Conseiller Technique N° 1 et remplace M. Ali Salihou, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le même décret présidentiel confirme dans ses fonctions d' Inspecteur Général chargé des Questions Administratives, M. NANG BIPAN, admiinistrateur civil principal, hors échelle.

Lire le décret du Président de la république

 
Nkongsamba dispose désormais d’un contrat de ville PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 05 April 2018 07:18
There are no translations available.

nkongsambaValider et signer le contrat de ville de Nkongsamba. Tel était l’objectif général de l’atelier organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) les 28 et 29 mars 2018 dans le chef-lieu du département du Moungo. Plusieurs communications et de nombreux échanges ont meublé  la rencontre. Prenant la parole, le Secrétaire général du Minhdu, Ahmadou Sardaouna, a indiqué qu’il s’agit dorénavant pour tous les acteurs « de faire du contrat de ville  un outil de mise en œuvre des documents de planification urbaine ». C’était en présence du Préfet du Moungo, Irénée Galim Gong, du Secrétaire Général de la Communauté urbaine de Nkongsamba, des maires des trois Communes d’Arrondissement, des grands conseillers, ainsi que des conseillers municipaux et des représentants des services déconcentrés  des autres administrations.

Read more...
 
Programme C2D-Urbain ‘’Capitales Régionales’’ : les entreprises ou groupements qualifiés pour la soumission d’une offre pour la construction et la réhabilitation de la voirie et le drainage de Bafoussam, Bertoua et Garoua connus PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 02 April 2018 10:21
There are no translations available.

Selon les termes d’un communiqué publié dans les colonnes l’édition de Cameroon Tribune du jeudi 29 mars 2018, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, SOGEA SATOM/MAG Sarl, CECO SA/SAMCRETE/CROISIERE BTP, ARAB CONTRACTORS OSMAN AHMED OSMAN et RAZEL CAMEROUN/RAZEL-BEC sont les entreprises ou groupements qualifiés à soumettre une offre pour les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures de voirie et de drainage dans les villes de Bafoussam, Bertoua et Garoua, dans le cadre du Programme C2D-Urbain ‘’Capitales Régionales’’.

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 10 of 63

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 500
Web Links : 10
Content View Hits : 2850037