News
SIC : trois comités créés PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 27 August 2020 09:01
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, Président du Conseil d'Administration de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) a présidé les travaux du conseil d'administration de cette entreprise les mardi 25 et mercredi 26 août 2020, dans la Salle de Réunion de l'Immeuble Ministériel numéro 1. Parmi les résolutions issues de cette rencontre( sur lesquelles nous reviendrons), figure la mise sur pied de trois comités, respectivement en charge :

- des affaires administratives et financières ;

- de l'audit ;

- de la stratégie, de la relance, de la production, de la coopération et du partenariat .

 
Inondations dans la ville de Douala : le MINHDU invite les populations à ne plus encombrer les drains PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 24 August 2020 14:40
There are no translations available.

Suite aux graves inondations causées dans la ville de Douala par des pluies diluviennes enregistrées le vendredi 21 août 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès est allée s'enquérir de visu de la situation, le dimanche 23 août 2020. Elle était accompagnée de Marie Rise Dibong, Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat et de Roger Mbassa Ndinie, Maire de la Ville. Après avoir visité quelques quartiers sinistrés, Mme Courtès a, tout en remerciant Dieu qu'aucune perte en vie humaine n'ait été enregistrée, invité les populations à « ne pas encombrer les drains et les lits des fleuves ». Elle a aussi indiqué que la solution à ce problème préoccupant devra être « collective».

Read more...
 
Accès a l'habitat : le satisfecit des populations des Régions du Nord et de l''Extrême-Nord/North And Far-North Regions Rejoice over Access to Housing PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 24 August 2020 12:31
There are no translations available.

 

A leur tour, les villes de Garoua ( quartier Bockle) et Maroua (quartier Sekande)ont abrité respectivement les lundi 17 et mardi 18 août 2020, les cérémonies de remise symbolique des clés des 100 logements sociaux et équipements associés du Plan d'Urgence Triennal pour l'Acceleration de la Croissance Économique ( PLANUT). Ces cérémonies étaient présidées par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Célestine Ketcha Courtes, qui a rappelé que ces logements font partie du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d'aménagement de 50 000 parcelles constructibles, initié par le Chef de l'Etat, S.E. Paul BIYA, "'qui realise ce qu'il promet''.

S'adressant aux Maires des Villes et aux populations, Mme Courtes leur a indiqué qu'il leur revient dans une dynamique de développement participatif, de jouer leur partition, son département ministériel, en tant que ""architecte et aménageur de l'Etat'' ayant ''fait sa part''.

Read more...
 
Développement de Ngaoundéré: les populations reconnaissantes envers Paul Biya pour leurs logements sociaux/Development of Ngaoundere: The people express gratitude to Paul Biya for their low-cost housing units PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 21 August 2020 18:48
There are no translations available.

A l'issue de sa toute première visite de travail dans la Région de l'Adamaoua, Château d'Eau du Cameroun, Mme le Ministre au cours de cette descente a pu apprécier par elle-même après la belle remise des clés aux bénéficiaires par le Gouverneur, il y a quelques mois, la construction de 100 logements sociaux et des équipements socio-collectifs qui y sont associés, construits dans le cadre du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), instruit par le Chef de l'Etat ; partie du Programme de construction de 10.000 logements sociaux et 50.000 parcelles constructibles du Chef de l'Etat. Très heureuses les populations ont dit leur gratitude au Chef de l'Etat de n'avoir pas été oubliées.

Read more...
 
Concours ‘’Villes Propres’’ : Ketcha Courtès met les trois villes en compétition sur les starting-blocks PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 07 August 2020 17:20
There are no translations available.

Au cours d'une rencontre présidée en visioconférence le mercredi 5 août 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a procédé au lancement du Concours ''Villes Propres'', qui mettra en compétition les villes de Yaoundé, Douala et Limbé. Ce lancement, qui a été aussi simultanément effectué à Limbé par le Préfet du Département du Fako, rentre dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Habitat (JMH) 2020. A Yaoundé, il a été suivi de la cérémonie de remise du matériel de propreté aux 7 Communes d'Arrondissement de Yaoundé, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Yaoundé, présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Mathurin Nna.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 10 of 74

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 3729
Content : 561
Web Links : 10
Content View Hits : 4669889