indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1799473
Actualités
Aménagement des voiries structurantes des arrondissements de Yaoundé 5 et 7, Douala 3 et 5, Ngaoundéré 2, Kumba 2 et Batouri : le PDVI recrute des consultants (firmes) PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 24 Août 2016 11:55

Ces consultants (firmes) seront chargés de la réalisation des études d'impact environnemental et social sommaires pour la réalisation des études d'impact environnemental et social sommaires et des plans d'actions de réinstallation des populations affectées dans le cadre de la réalisation des travaux d'aménagement de certaines voiries structurantes dans les arrondissements de Yaoundé 5ème (Essos, Nkolmesseng, Mvog Ebanda et Mimboman), Yaoundé 7ème (Nkolbissong, Oyom-Abang et Nkol-Afeme), Douala 3ème (Ndogpassi, Oyack, Dibom, Logbaba), Douala 5ème (Logpom, Sodikombo, Pindo, Malangué et Beedi), Kumba 2ème (Fiango), Ngaoundéré 2ème (Gadamabanga), et Batouri (Mokolo).

Lire la suite...
 
Résultats du Concours d’entrée à l’ EAMAU, session des 10 et 11 mai 2016 et Recrutement d'enseignants PDF Imprimer
Écrit par Direction de l'Architecture   
Mercredi, 24 Août 2016 11:03

Par communiqué N° 0002261/CP/MINHDU/SG/DANH/SDA, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a rendu public la liste des candidats admis au concours d’entrée en première année de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au TOGO, session des 10 et 11 mai 2016. Cette liste est disponible en téléchargement sur le site web du MINHDU à l’adresse : http://www.minhdu.gov.cm/docs/eamau2016-admis.pdf.

Par ailleurs le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain informe le public qu’un avis de recrutement des enseignants vacataires ou stagiaires pour dispenser les cours dans les Départements Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine, à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé au Togo est lancé au titre de l’année 2016-2017. Pour plus d’informations sur ce recrutement, téléchargez le Communiqué de presse à l’adresse : http://www.minhdu.gov.cm/docs/eamau2016-avis-recrutement.pdf.

 
Logements sociaux d’Olembé à Yaoundé : la collecte et le drainage des eaux usées, ainsi que l’aménagement des espaces verts de la Phase 1 Tranche 2 imminents PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 23 Août 2016 14:21

olembe-immeuble3L'entreprise SODECA Sarl, basée à Douala, a été retenue pour la réalisation du réseau de collecte et drainage des eaux usées et d'aménagement des espaces verts de la Phase 1 Tranche 2 du Projet de construction des logements sociaux à Olembé à Yaoundé (Opération 1021). Le coût des travaux, dont la durée est de 8 mois, est évalué à près de 335 millions FCFA. Ces informations sont contenues dans un communiqué publié par le Directeur Général de la Mission d'Aménagement, d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), à travers les colonnes de l'édition du mardi 23 août 2016 de Cameroon Tribune.

 
Troisième Conférence des Nations Unies pour l‘Habitat et le Développement Urbain Durable (Habitat III) : le Cameroun prépare sa participation PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 23 Août 2016 12:17

habitat3Cette Conférence, dont le thème est « Le développement urbain durable : l'avenir de l'urbanisation », se tiendra du 17 au 20 octobre 2016 à Quito en Equateur. Afin de peaufiner la participation du Cameroun à cette rencontre, par décision N° 0137/E/2/MINHDU du 15 juillet 2015, le Ministre Jean Claude Mbwentchou a mis sur pied un Comité national chargé de la préparation de la participation du Cameroun à ce Forum. D'après l'article 5, ledit comité est composé d'un secrétariat chargé de la préparation des réunions du Comité ; de l'élaboration des comptes rendus des réunions, ainsi que les rapports d'activités du Comité ; du suivi et de la mise en œuvre des recommandations du Comité et de l'accomplissement de toute autre mission à lui confié par le Comité.

Lire la suite...
 
Eclairage public aux candélabres solaires : bientôt le tour de Bafoussam, Bertoua et Garoua PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 23 Août 2016 11:38

Dans le cadre du financement des Projets ''C2D Capitales Régionales'', le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain vient de lancer deux Avis d'Appel à Manifestation d'Intérêt National relatif à l'éclairage public grâce aux candélabres solaires autonomes de Bafoussam, Bertoua et Garoua. Le premier concerne l'installation desdits candélabres ( 240 au total) dans ces trois villes, alors que le second porte sur le recrutement d'un consultant individuel pour l'assistance à la maîtrise d'ouvrage des études, de la conception, de leur fourniture, de leur pose et leur maintenance.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 34

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement