News
Inondations dans la Région de l’Extrême-Nord la construction du deuxième Pont Mizao en bonne voie sous l’impulsion du MINHDU PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 10 September 2020 13:45
There are no translations available.

Du 3 au 7 septembre 2020, une délégation interministérielle conduite par le Ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a effectué une visite de travail dans l'Extrême-Nord, suite aux inondations enregistrées dans cette région le vendredi 4 septembre 2020. Cette descente sur le terrain avait pour objectif d'évaluer les dégâts causés par lesdites inondations. A la faveur de cette visite de travail, des dons du Chef de l'Etat ont été remis aux populations sinistrées. Pour sa part, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a révélé que le taux de construction du deuxième Pont Mizao de Maroua, dont l'achèvement est prévu en mai 2021, est évalué à 50 %.

Read more...
 
Voirie et salubrité de Yaoundé: les parties prenantes invitées à plus d'implication PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 09 September 2020 11:03
There are no translations available.

Le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2021 et la Coupe d'Afrique des Nations approchent à grands pas. Et le Concours ''Villes Propres'' a été lancé le 5 août 2020. Afin d'évaluer le niveau de préparation de la ville de Yaoundé, le Ministre de l'Habitat et. du Développement Urbain, Célestine KETCHA, COURTES, et le Maire de Yaoundé, Luc MESSI ATANGANA, ont effectué une descente dans la cité capitale le mercredi 2 septembre 2020.. Celle-ci, la première, conjointement organisée par les deux personnalités dans la cité capitale, les a conduits tour à tour sur les rues de quelques quartiers ( Bastos, Mbankolo, Carrefour Tsinga) et e chantier de construction de l'Autoroute Yaoundé-Naimalen. Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et le Maire ont pu se rendre compte que "" la ville 'est propre par endroits'' et la voirie affiche des nids-de-poule, ainsi que des trottoirs dégradés et encombrés. Face à cette situation, Célestine KETCHA COURTES a félicité le Maire, qui a ""une vision de la ville "" et déclaré "" nous voulons faire de Yaoundé une ville propre où il fait bon vivre''.

Read more...
 
Don spécial des logements aux Lions Indomptables du Mondial 90 : la concrétisaton de la promese préisidentielle PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 28 August 2020 16:00
There are no translations available.

 

"Ouf !''. Cette interjection empreinte de joie, de grande émotion et de soulagement a été lancée le jeudi 27 août 2020, au Palais des Sports de Yaoundé, par Bertin Ebwelle Ndingue, l'un des 22 Lions Indomptables de la cuvée 90. Ce dernier introduisait ainsi le mot de remerciement du CALIF (Collectif des Anciens Lions Indomptables du Football) à l'occasion de la cérémonie de remise à la cuvée 90, des clés des logements, don spécial du Chef de l'Etat. Un événement co-présidé par Celestine Ketcha Courtès( Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain) et Narcisse Mouelle Kombi( Ministre des Sports et de l'Education Physique).

Read more...
 
SIC : trois comités créés PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 27 August 2020 09:01
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, Président du Conseil d'Administration de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) a présidé les travaux du conseil d'administration de cette entreprise les mardi 25 et mercredi 26 août 2020, dans la Salle de Réunion de l'Immeuble Ministériel numéro 1. Parmi les résolutions issues de cette rencontre( sur lesquelles nous reviendrons), figure la mise sur pied de trois comités, respectivement en charge :

- des affaires administratives et financières ;

- de l'audit ;

- de la stratégie, de la relance, de la production, de la coopération et du partenariat .

 
Inondations dans la ville de Douala : le MINHDU invite les populations à ne plus encombrer les drains PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 24 August 2020 14:40
There are no translations available.

Suite aux graves inondations causées dans la ville de Douala par des pluies diluviennes enregistrées le vendredi 21 août 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès est allée s'enquérir de visu de la situation, le dimanche 23 août 2020. Elle était accompagnée de Marie Rise Dibong, Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat et de Roger Mbassa Ndinie, Maire de la Ville. Après avoir visité quelques quartiers sinistrés, Mme Courtès a, tout en remerciant Dieu qu'aucune perte en vie humaine n'ait été enregistrée, invité les populations à « ne pas encombrer les drains et les lits des fleuves ». Elle a aussi indiqué que la solution à ce problème préoccupant devra être « collective».

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 2 of 67

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 8
Content : 521
Web Links : 10
Content View Hits : 4005256