Actualités
Construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Ketcha Courtès prescrit un délai de 72 heures pour le parachèvement du paiement des indemnisations dans la section rase campagne PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 28 Mars 2019 08:43

visite-autoroute-nsiC'est un Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain passablement satisfait de l'évolution des travaux de la section rase campagne de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen, qui ce mercredi 27 mars 2019, est revenu de la visite du chantier, où la pose de couche de roulement est assez avancée. Tout en prenant acte de la disponibilité des fonds destinés au paiement des indemnisations pour les 100 premiers mètres déjà libérés, Célestine Ketcha Courtès a ordonné que dans un délai de 72 heures, le problème soit réglé pour les 300 autres mètres.

Lire la suite...
 
Accès au nouvel immeuble siège du FEICOM : les riverains rassurés et priorité à l'améénagement de la voie principale PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 27 Mars 2019 10:25

visite-feicom« L'urgence est l'achèvement de la voie d'accès principale au FEICOM et les services techniques du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et de la Communauté Urbaine de Yaoundé doivent travailler en synergie pour la mise en cohérence du projet ». Ainsi s'exprimait Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, ce mardi 26 mars 2019, dans les locaux du FEICOM. C'était au cours de la séance de débriefing ayant ponctué la visite des voies d'accès à l'Immeuble siège de cette institution, qu'elle venait d'effectuer en compagnie du Sous-Préfet de l'Arrondissement de Yaoundé IVème (Martin Loko Motassi) et du Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé IVème (Régine Amougou Noma). Tout en félicitant cette dernière pour les efforts déployés dans le cadre de l'aménagement de sa Commune, Mme Courtès l'a informée qu'elle sera bientôt sollicitée pour ce projet d'aménagement des voies d'accès au FEICOM.

Lire la suite...
 
Tête-à-tête MINHDU-DG Shelter Afrique à Yaoundé : l’urgence de la formation des promoteurs immobiliers camerounais en ligne de mire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 20 Mars 2019 12:19

audience-shelter-afriqueLe mardi 19 mars 2019, Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience dans son Cabinet, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah, Directeur Général de Shelter Afrique (institution panafricaine de financement, basée à Nairobi au Kenya, appuyant exclusivement la promotion de l'habitat et du secteur immobilier en Afrique). C'était en présence, entre autres, de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, du Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou Sardaouna, et du Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Jean-Paul Missi, par ailleurs membre du Conseil d'Administration de Shelter Afrique. ( version anglaise de l'article ci-dessous disponible)

Lire la suite...
 
Entrée à l'EAMAU: la session 2019 du concours est lancée PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 14 Mars 2019 13:36

Selon les termes d'un communiqué de presse (dont la version anglaise est disponible sur ce même site web), le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain informe le public qu'un concours pour les filières Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine, à l'Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo est ouvert aux jeunes Camerounais des deux sexes sans âge limite.

Mais seuls les candidats ayant 23 ans au plus au 31 décembre 2019, sont éligibles pour la bourse d'étude. Les candidats doivent être titulaires d'un Baccalauréat toutes série (les candidats en classe de Terminale peuvent passer le concours sous réserve de leur admission ultérieure au Baccalauréat session 2019).

Le concours se déroulera au centre unique de Yaoundé, les Mardi 07 et Mercredi 08 mai 2019. Les fiches d'inscription sont disponibles à la Direction de l'Architecture et des Normes d'Habitat, porte 05B05 sise au 5ème étage du bâtiment B de l'Immeuble Ministériel N°1, situé au Rond point de la Poste Centrale.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 46

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2654762