Construction des voiries structurantes au Cameroun : l’apport des solutions géosynthétiques PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 30 March 2017 11:35
There are no translations available.

atelier-mars-2017«La technologie que vous venez nous présenter aujourd’hui concerne des solutions techniques d’utilisation des matériaux géosynthétiques pour la réalisation des grands remblais sur des terrains compressibles. Vous voulez cette technologie économique, écologique et rapide; nous nous en réjouissons». Ainsi s’exprimait l’Inspecteur Général chargé des Questions Techniques, Ali Salihou, représentant du Ministre de l’habitat et du Développement Urbain. C’était à l’ouverture de l’atelier organisé le mercredi 29 mars 2017 à Yaoundé, par le Ministère du Développement Urbain et de l'Habitat, avec la participation de la Société allemande Huesker et du Laboratoire National de Génie Civil(Labogénie), sur le thème: «Opportunités d’utilisation des solutions géosynthétiques dans les travaux de construction des voiries structurantes au Cameroun».

 

Au cours de cette rencontre, la vingtaine de participants a suivi de nombreux exposés, suivis d’échanges nourris. Ces derniers étaient issus de plusieurs institutions, dont les départements ministériels impliqués dans l’exécution des chantiers des Bâtiments et Travaux Publics, les responsables des Collectivités territoriales décentralisées, quelques entreprises engagées dans les multiples chantiers des Bâtiments et Travaux Publics, ainsi que des cabinets d’études. Les participants ont suivi plusieurs exposés, au terme desquels il y a eu des échanges.

Au sujet du contexte de cet atelier, M. Ali Salihou a révélé qu’à travers la signature le 20 avril 2016 d’un décret fixant les conditions d’utilisation des produits innovants dans la construction, la réhabilitation et l’entretien des routes, le Premier ministre a ouvert la porte aux promoteurs de technologies nouvelles. Il a aussi indiqué que cet atelier s’inscrivait dans le cadre d’une étude portant sur la réduction des coûts des projets d’infrastructures au Cameroun, entamée par le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

Last Updated on Friday, 31 March 2017 13:11
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 437
Web Links : 10
Content View Hits : 2894733