indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1799487
Construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : le taux d’exécution évalué à 46% pour la section rase campagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 21 Novembre 2016 13:14

autorouteydensi072016-2Cette information a été communiquée à la presse le mercredi 19 novembre 2016 par Bouhafes Barhoumi, Ingénieur d'Ouvrage d'arts de la mission de contrôle tunisienne STUDI INTERNATIONAL, à l'issue de la descente effectuée sur ledit chantier où s'activent de nombreux ouvriers, par une équipe de journalistes. Ces derniers venaient alors de couvrir la cérémonie de remise de dons de matériels scolaire et sportif au Lycée d'Ahala (riverain du projet) par la China Communications and Construction Company (CCCC), présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou ( maître d'ouvrage du projet).

 

La presse a aussi été informée par l'interviewé que non seulement les travaux de terrassement sont achevés à 80 % jusqu'au PK 7, mais les ouvrages hydrauliques devant assurer le drainage sont achevés. De même, les 20 pieux de 15 à 25 mètres de profondeur, sont construits au niveau du Pont sur la Mefou long de 100 mètres et les travaux vont bon train au Rond-Point Nsimalen, où il est prévu un échangeur et deux à Meyo et Ahala, alors que pour permettre la traversée aérienne dans les quartiers de Ngoulemakong, Ntoun et Toutouli, trois passages supérieurs seront réalisés. «Nous sommes actuellement au niveau du pont sur la Mefou», a précisé M. Bouhafes, qui a révélé que malgré les retards à l'allumage causés par les problèmes d'indemnisation et des études d'exécution, tout le terrain est pratiquement libéré jusqu'au PK 8,200 et " il reste seulement 3 km dans le Mfoundi''. La section rase campagne longue de 10,8 km, va du Rond-Point Nsimalen à la Station MRS d'Ahala à l'intersection avec la Route Nationale n° 3 Douala-Yaoundé, alors que la section urbaine( d'une longueur de 10 km) va du quartier Ahala au Carrefour de la Sous-Préfecture de Tsinga, en passant par le Carrefour Trois Statues, la Poste Centrale et le Carrefour Warda. La livraison du chantier est prévue pour mai 2017.

Mise à jour le Lundi, 28 Novembre 2016 11:22
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS