indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Statistiques

Pages vues : 1740106
Amélioration des bidonvilles: ONU Habitat audite le PPAB PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 25 Novembre 2016 07:33

Un groupe d'experts de l'Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU Habitat) vient de boucler au Cameroun une mission qui était consacrée à l'audit du Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles (PPAB). Ce groupe de trois responsables, qui avait à sa tête Mme Kerstin SOMMER, Slum Upgrading Unit/Project Leader, a été non seulement reçu en audience le lundi 21 novembre 2016 par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, mais a eu avec lui une séance de débriefing dans son cabinet, le jeudi 24 novembre 2016.

Au sujet des détails sur la mission qu'elle a conduite, Mme Kerstin SOMMER a révélé qu'un accent a été mis sur l'examen des questions foncières et les perspectives qu'offre la phase 4 du PPAB, sans oublier le sous-programme 5 de ce programme axé sur le logement et l'amélioration des bidonvilles, en droite ligne de l'Agenda Urbain. Elle a aussi salué la qualité des interventions du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, qui a rehaussé la participation de notre pays au récent Sommet Habitat III de Quito en Equateur.

S'adressant à ses hôtes, le Ministre Mbwentchou a souhaité que la mission de ONU Habitat permette de résoudre des problèmes comme les lourdeurs dans la passation des marchés et la lenteur dans la libération des sites destinés aux projets identifiés. Il a aussi suggéré que le fructueux et solide partenariat entre le Cameroun et ONU Habitat transcende le PPAB, pour donner naissance à d'autres projets. Dans la même veine, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a salué la parfaite collaboration entre le Cameroun et la Coopération Française, qui se traduit par le choix de Yaoundé et Douala dans le cadre de l'initiative ''Mobilize Your City'' initiée par l'Agence Française de Développement.

Le programme de la mission des experts de ONU Habitat prévoyait aussi une rencontre avec la communauté des résidents de la zone de Nkolbikok à Yaoundé (l'un des 3 quartiers cibles du PPAB, aux côtés de Sissia à Bamenda et Afan Mabe à Kribi) et la visite des projets communautaires et des projets d'investissement pilotes. Il y avait aussi en bonne place des rencontres avec le Directeur Général du FEICOM et le Délégué du  Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé.

Mise à jour le Lundi, 28 Novembre 2016 09:43
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Agenda - Habitat III

 

habitat3

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS