indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Cité des Cinquantenaires de Yaoundé : la CUY et MG Constructions désormais liés par une convention de partenariat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 01 Décembre 2016 07:13

Cité des cinquantenairesLe jeudi 24 novembre 2016, la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) et l’entreprise MG Constructions, dont le tennisman Yannick Noah et son fils sont des associés, ont signé à Yaoundé une convention de partenariat pour la construction de la « Cité des Cinquantenaires » au lieudit Vallée Djoungolo à Yaoundé, dans laquelle le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain assure l’encadrement technique. Cette convention, qui permettra la validation des opérations de promotion  de ce programme immobilier, intervient après la signature le novembre dernier, par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, du décret d’attribution aux initiateurs du projet d’un lot d’une superficie de 45 ha dans la Vallée Djoungolo. Les modalités relatives à la commercialisation des logements qui s’effectue selon la vente en état futur d’achèvement, sont disponibles sur le site web de MG Constructions, à l’adresse http://www.BeinCameroon.com.

Le projet de la « Cité des Cinquantenaires » de Yaoundé prévoit la construction de 800 logements (dont 400 de haut standing pour la première phase), d’un Palais de la culture et de divers équipements d’aménagement. Comme celui de la « Cité des Cinquantenaires » de Douala, il rentre en droite ligne du Programme Gouvernemental en matière d’habitat. Les objectifs poursuivis à travers lui sont la densification du patrimoine foncier central de l’Etat, en particulier les espaces déguerpis par la Communauté Urbaine de Yaoundé ; la restructuration de certains quartiers insalubres de nos villes ; l’embellissement de nos centres urbains ; la réduction substantielle du déficit en logements sociaux ; la promotion de la mise en œuvre d’opérations économiquement rentables, ainsi que les dégagements de bénéfices en vue du financement de l’habitat social.

Mise à jour le Jeudi, 01 Décembre 2016 07:18
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2005768