Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) : un peu plus de 632 millions FCFA pour le plan d’action triennal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 15 Mars 2017 16:40

Cette enveloppe budgétaire a été adoptée ce mercredi 15 mars 2017 au cours de la troisième session ordinaire du Comité de Pilotage (COPIL) du PNFMV, conduite au siège de cette structure par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou (Président dudit Comité). Pour le programme 2017, l’enveloppe budgétaire adoptée est d’un peu plus de 205 millions FCFA. Ici, tout en appelant le Coordonnateur du Programme à être plus agressif dans la recherche des autres sources de financement, les membres du Comité ont salué l’arrivée du C2D Urbain, dont l’apport est de 204 millions FCFA.

Au cours de cette rencontre, a été aussi adoptée la nouvelle offre pédagogique triennale, sous réserve de l’arrimage au Programme Triennal gouvernemental. Sur ce plan, le Coordonnateur du PNFMV et son équipe ont été félicités pour avoir organisé en 2015 et 2016 trente-cinq sessions de formation au profit de 956 acteurs locaux. Toutefois, le Président du COPIL a émis le vœu que les maires, principaux bénéficiaires de ces formations, prennent effectivement et massivement part aux différentes sessions.

 

Au plan partenarial, les membres du Comité de Pilotage se sont réjouis de la signature par le PNFMV, de deux conventions, dont l’une avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et l’autre avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale de France.

La rencontre s’est tenue en présence du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation chargé des Collectivités Territoriales Décentralisées, Jules Doret Ndongo (Vice-Président du COPIL), du Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Pierre Essomba ( Président du Conseil d’Orientation Stratégique), du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou Sardaouna, ( 1er Vice-Président du Conseil d’Orientation Stratégique), ainsi que du Président de l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), le Dr Emile Andze Andze.

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Mars 2017 16:43
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2537045