indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Volet Habitat du PLANUT : les travaux avancent normalement à Garoua et Maroua PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 06 Juin 2017 16:36

visite-logements-nord416 % et 20 %.Tels sont respectivement à Garoua et Maroua, les niveaux d’avancement des travaux de construction des logements sociaux (à raison de 100 pour chacune de ces deux villes) et des équipements socio-collectifs. Ils ont été notés par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, au cours de leur descente sur le terrain, du 31 mai au 2 juin 2017.

A Garoua, le Ministre Mbwentchou a qualifié le niveau d’exécution des travaux de «très bon». Tout en précisant que cette mention n’est pas fréquemment attribuée, il n’a pas manqué d’inviter l’entreprise en charge des travaux à continuer dans la même lancée, la date de livraison des travaux étant le 20 décembre 2017. La deuxième articulation du programme était l’ouverture dans l’arrondissement de Garoua 1er, de l’atelier de lancement de l’étude en vue de la restructuration/ rénovation des quartiers sous-structurés de cette ville. Un projet dont l’exécution est assurée par la Maetur à travers une convention qu’elle a signée avec le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, et qui permettra de viabiliser et de réaménager une douzaine de quartiers.

A Maroua, sur le site situé à 2 km de la ville, le long de l’axe menant à Mora, les deux membres du Gouvernement ont noté aussi que les travaux de construction de quelques bâtiments se situent à un niveau appréciable. Ici, toutes les fondations sont exécutées à 100 %, à cause des problèmes climatiques et de la nature du sol fait d’argile qu’il faut purger et procéder à son remplacement par du sable. Face à la carence des ressources humaines évoquée par l’entrepreneur, le Ministre délégué auprès du MINEPAT, Yaouba Abdoulaye ( présent dans la délégation et élite de la région), le Gouverneur, le Délégué du Gouvernement et les autres autorités ont promis de les mobiliser. Surtout pendant les vacances scolaires qui approchent.

visite-logements-nord5

Le volet Habitat du Plan d’Urgence Triennal prévoit la construction de 800 logements dans 8 chefs-lieux de région(dont 100 pour chacun), excepté Yaoundé et Douala.

Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 10:20
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 1965572