indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Coopération bilatérale: les adieux de l’Ambassadrice d’Italie au Cameroun au Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 11 Août 2017 17:52

Arrivée en fin de séjour après trois années passées dans notre pays, l’Ambassadrice d’Italie au Cameroun S.E. Samuela Isopi, reçue en audience le vendredi 11 août 2017 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, lui a présenté ses adieux. Au cours de leur rencontre empreinte de convivialité, les deux personnalités ont passé en revue quelques projets phares exécutés ou en vue, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, relevant du secteur urbain et dans lesquels sont impliqués des entreprises ou firmes italiennes. Au premier plan, le Projet PIZZAROTTI, qui permettra à la firme portant ce nom, de construire à Yaoundé et ses environs 10 000 logements sociaux et une base industrielle de fabrication de matériaux locaux. Interrogée sur la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays organisera en 2019, Mme Isopi a affirmé que l’Italie n’a jamais douté de la capacité du Cameroun à abriter un tel évènement. Elle a révélé que pour le Stade de Japoma, dont la construction sera exécutée par la société italienne Leonardo, le premier bateau contenant des pièces est attendu à Douala en fin septembre 2017.

 

Signalons aussi le complexe sportif d’Olembé, exécuté par le groupe Piccini et le projet de lancement dans la capitale économique du transport urbain de masse, pour lequel la compagnie IVECO, chef de file des entreprises, apportera non seulement des bus, mais aussi l’assistance technique.

Quant au Ministre, il a salué Mme l’Ambassadeur, au nom du gouvernement camerounais, pour son entregent et son dynamisme, dont l’un des fruits majeurs est le Projet PIZZAROTTI. Jean Claude Mbwentchou a souhaité à son hôte, bon vent dans les nouvelles fonctions qu’elle assumera bientôt dans un autre pays, à la suite de sa promotion.

 

Mise à jour le Vendredi, 11 Août 2017 18:07
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 1965588