indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Restructuration des environs de l’immeuble-siège du FEICOM à Mimboman (Yaoundé) : le Minhdu lance l’étude d’élaboration du plan y relatif PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 08 Novembre 2017 17:21

feicom2Procéder au lancement officiel de l’étude et partager avec les acteurs concernés la démarche méthodologique qui sera menée pour la réalisation du plan de restructuration des environs de l’immeuble siège du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom) à Mimboman dans l’arrondissement de Yaoundé IVème. Tel est l’objet de la cérémonie présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu), le mercredi 08 novembre 2017 au siège du Feicom. Délivrant le discours de lancement officiel, Jean Claude Mbwentchou a rappelé que «ces opérations qui ciblent les secteurs d’habitat anarchique et précaire, ont pour finalité d’améliorer de façon significative, la qualité de vie des populations qui les occupent par la mise en place des infrastructures, équipements et services sociaux». Il a ajouté que l’objectif principal du projet est de disposer d’un plan de restructuration de la zone de 50,5 ha abritant l’immeuble siège du FEICOM et ses environs, intégrant l’aménagement des voies d’accès au nouveau siège en construction.

Ce discours avait été précédé de deux principales communications D’abord l’exposé de Pierre Marie Tchoffo, Sous-Directeur des Opérations d’aménagement et d’embellissement au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, qui a évoqué les étapes d’élaboration et de validation du plan de structuration/rénovation urbaine. Ensuite l’intervention de Sippliant Takougang, Coordonnateur du Programme de Gouvernance Urbaine du Minhdu, qui a entretenu les participants au sujet des principes de planification selon ONU-HABITAT. Quant à Mme Leudjou Joëlle, Chef de la Cellule des Etudes et de la Planification au Minhdu et Ingénieur du marché, elle a présenté les Termes de Référence de l’étude, alors que le Directeur de la MAETUR, Louis Roger Manga, a introduit l’exposé de son collaborateur sur la méthodologie d’action et le plan d’action de l’étude qui sera menée par son entreprise.  A la fin de la cérémonie, le Ministre et les autres participants ont procédé à une visite conduite par le Directeur Général du FEICOM, de l’Immeuble-siège de cette entreprise, dont les travaux avancent à un rythme satisfaisant. C’était en compagnie, entre autres, du Préfet du département du Mfoundi, Jean Claude Tsila, et de Mme le Maire de l’Arrondissement de Yaoundé IVème, Régine Amougou Noma.

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 08:39
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2933445