Restructuration/rénovation des quartiers sous-structurés des villes camerounaises : le tour de ceux de la Communauté Urbaine de Douala PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 04 December 2017 08:08
There are no translations available.

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, procèdera le mercredi 6 décembre 2017, à partir de 9 heures, dans la Salle des Banquets des Services du Gouverneur de la Région du Littoral, d’une part, au lancement de l’étude en vue de la restructuration/rénovation de certains quartiers sous-structurés dans la Communauté Urbaine de Douala. Et d'autre part, à l'ouverture de l'atelier de formation de l'équipe de suivi. La veille, il prendra part à la cérémonie d’ouverture, par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, du ‘’ Centre Commercial Carrefour Market’’, situé au quartier Bonamoussadi et construit par le Groupe français CFAO RETAIL.

 

Le lancement de cette étude en vue de la restructuration/rénovation de certains quartiers sous-structurés dans la Communauté Urbaine de Douala interviendra à la suite de ceux de Bafoussam, Garoua et Bertoua. Ladite démarche se situe dans le cadre de la convention N°00833/C/MINHDU/SG liant le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain à la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains Ruraux, signée le 6 juillet 2015, dont l’objectif principal est la réalisation des opérations d’aménagement concerté et de restructuration/rénovation urbaine au Cameroun.

 

Pour les années 2016, 2017 et 2018, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain a inscrit dans l’action 2 du Programme de développement de l’habitat, dénommé «Â Réalisation des opérations d’aménagement urbain», les études en vue de la restructuration/rénovation de certains quartiers sous-structurés dans les Communautés Urbaines de Bafoussam, Garoua et Douala.

 

 

 

 

 

Last Updated on Monday, 04 December 2017 18:20
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 539
Web Links : 10
Content View Hits : 3144007