indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

MINHDU : 92 milliards 70 millions FCFA pour consolider la modernisation des principales métropoles camerounaises et relever le niveau des infrastructures dans des villes secondaires en 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 06 Décembre 2017 16:29

ministre-assemblee-2017Le lundi 04 décembre 2017, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, était face à la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, pour la défense du budget de l’exercice 2018 de son département ministériel, d’un montant de 92 milliards 70 millions FCFA. Une enveloppe, qui a-t-il révélé, connaît une baisse significative de 46 518 706000 FCFA, et est destinée à la modernisation des principales métropoles camerounaises et le relèvement du niveau des infrastructures dans une trentaine de villes secondaires. Ceci à travers les travaux de réhabilitation de leurs voiries dans le cadre du Fonds Routier 2018. Entouré de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong et du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Ahmadou Sardaouna, il a ajouté que 26 villes bénéficieront de la rondelette somme de 1 milliard 60 millions FCFA pour la réhabilitation de leurs voiries en terre.

S’agissant des préparatifs de la CAN 2019, le Ministre Mbwentchou n’a pas manqué d’indiquer aux députés que dans le cadre du Programme 498 «Développement des infrastructures de transport urbain», dont le budget est évalué à un peu plus de 26 milliards 189 millions FCFA,"une attention particulière" sera accordée aux opérations relatives à leur accélération. Il en sera de même pour l’achèvement non seulement des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen section rase campagne, mais aussi des travaux de construction des voies d’accès et des parkings autour du nouveau stade d’Olembé à Yaoundé.

 

Dans la même veine, démarreront les travaux de réhabilitation de la voirie de Maroua ; de construction de la station d’épuration des eaux usées de Mendong à Yaoundé et de la voie intersection section urbaine autoroute Yaoundé-Nsimalen-Carrefour Palais des Sports-Echangeur simplifié-derrière Combattant, de même que le démarrage des travaux de bitumage de la voie d’accès à la zone industrielle MAGZI à Bamenda.

En bonne place aussi l’achèvement des travaux de la deuxième phase du Projet d’Assainissement de Yaoundé (PADY 2) d’un linéaire de 14 km, sans oublier la poursuite des travaux de réhabilitation du tronçon Mvog-Betsi-Hôpital des Sœurs, de la voie d’accès aux logements sociaux situés au quartier Yankosi (zone périurbaine de Douala) et de réhabilitation du tronçon Cow Boy Junction-Former CUB (Bamenda).

Mise à jour le Jeudi, 07 Décembre 2017 10:54
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2774292