indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Chantiers de logements sociaux du PLANJUT : des taux d’avancement différents à Bertoua et Ebolowa PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 20 Décembre 2017 17:14

planut-ebolowa2Environ 32 %. C’est le taux d’avancement des travaux que le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a noté le samedi 16 décembre 2017, à l’issue de sa descente sur le chantier de Bertoua. Ici, en plus du problème des sous-traitants non agréés, l’entreprise en charge des travaux dénonce les nombreuses tracasseries qui plombent l’exécution harmonieuse des travaux. Face à cette situation, le Ministre Mbwentchou a exigé l’agrément des sous-traitants par les soins du maître d’ouvrage, qui est son département ministériel.

A Ebolowa, premier chantier lancé dans le cadre du Volet Habitat du PLANUT (Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance au Cameroun), que le Ministre Jean Claude Mbwentchou a visité ce mercredi 20 décembre 2017, le taux d’avancement général est de 80 %, alors que celui du gros œuvre est de 92%. Tout en saluant l’encadrement dont l’entreprise bénéficie de la part des autorités administratives locales et l’inexistence des tracasseries administratives, le Ministre n’a pas manqué de relever quelques malfaçons et de déplorer le manque de main-d’œuvre qualifiée. Comme à Ebolowa, il a condamné le recrutement des sous-traitants non agréés par le maître d’ouvrage et sommé l’entreprise de boucler les travaux au plus tard en fin février 2018.

Le Volet Habitat du PLANUT porte sur la construction de 800 logements sociaux dans 8 chefs-lieux de Région (à raison de 100 par chef-lieu, en raison de Yaoundé et Douala), pour un budget total d’un peu plus de 40 milliards FCFA.

Mise à jour le Mercredi, 27 Décembre 2017 08:10
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3049042