indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Coopération bilatérale : l’Ambassadeur d’Italie reçu en audience par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 17 Janvier 2018 17:09

ambassa-italie‘’La coopération de mon pays avec le département ministériel dont vous avez la charge est excellente’’. Ces propos ont été tenus ce mercredi 17 janvier par S.E. Marco ROMITI, Ambassadeur d’Italie au Cameroun, au cours de l’audience que le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lui a accordée. Jean Claude MBWENTCHOU était entouré de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose DIBONG, du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou SARDAOUNA, ainsi que d’une brochette de ses plus proches collaborateurs.

Prenant la parole en premier lieu, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain s’est d’entrée de jeu réjoui de ce que son hôte connaisse bien le Cameroun, pour y avoir déjà travaillé. Il a aussi souligné que la coopération entre l’Italie et le Cameroun a connu une accélération avec la visite de travail effectuée en Italie par le Président de la République du Cameroun, après celle de son homologue italien en terre camerounaise. Un séjour au cours duquel le Cameroun, à travers lui, avait signé une convention de partenariat avec l’Université italienne de PADOUE.

 

Egrenant des fruits de cette coopération, Jean Claude MBWENTCHOU a mentionné le Projet de construction par la firme italienne PIZZAROTTI, de 10 000 logements à Yaoundé et ses environs et d’une base industrielle de fabrication des matériaux locaux à Mbankomo. Un projet dont les consultations publiques pour les Etudes d’Impact Environnemental et Social ( EIES) ont démarré ce mercredi 17 janvier dans les Chefferies Mbankomo Village et Zouatoupsi et se poursuivront jusqu’au 19 janvier 2018, dans les Chefferies Nkol Ntsam, Okoa Maria et l’Hôtel de Ville Mbankomo.

Le deuxième projet impliquant le Cameroun et l’Italie, présenté par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, est le transport urbain de masse pour lequel le Ministère des Transports a signé un Mémorandum d’Entente avec la société italienne IVECO. Dans la même veine se situent l’assistance technique italienne, qui permet de former des artisans camerounais, ainsi que l’appui qu’apporte l’Italie aux hommes d’affaires camerounais formés sur son sol et désireux de retourner au bercail pour s’y installer.

Mettant en exergue un autre indicateur de la bonne santé des relations entre l’Italie et le Cameroun, M. MBWENTCHOU a révélé que des employés de l’entreprise italienne chargée de construire le stade Paul BIYA d’Olembé à Yaoundé sont logés dans 3 bâtiments du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements qu’abrite ce quartier.

Mise à jour le Jeudi, 18 Janvier 2018 14:01
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2961484