indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Programme C2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’ : des latrines modernes pour des établissements scolaires de Bertoua PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 27 Février 2018 16:45

Une dizaine d’établissements scolaires des deux arrondissements de la ville de Bertoua sont désormais dotés de latrines modernes construites par le Programme C2D urbain ‘’Capitales Régionales’’. Leur rétrocession aux communes bénéficiaires est imminente, la cérémonie de réception technique provisoire de ces ouvrages ayant été présidée le jeudi 22 février 2018 par Pierre Marie Tchoffo, Sous-Directeur des Opérations d’Aménagement et d’Embellissement au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, représentant du Ministre et président de la commission des recettes dans la composante, Service Urbain, du Programme C2D urbain ‘’Capitales Régionales’’. Quant à la réception définitive, elle interviendra à la fin du mois de mars 2018.

 

 

En plus de cette cérémonie de réception technique provisoire, l’équipe conduite par M. Tchoffo, comprenant entre autres M. Paul DONGUE, Coordonnateur National du Programme C2D Urbain «Â Capitales Régionales », a visité les écoles bénéficiaires de ces latrines. Dans l’arrondissement de Bertoua 1er, il s’agit des écoles publiques de Bognis, Nkolbikon 1 et 2 et Mokolo 1 et 2. A Bertoua 2ème, les institutions concernées sont le Lycée Bilingue, les écoles publiques de Titamba et Monou 2, ainsi que les écoles maternelles et d’application de l’ENIEG. Cette descente sur le terrain a aussi permis à ladite commission de rassurer les responsables des établissements sur la mise à leur disposition future de ces ouvrages, premières réalités palpables du Programme C2D urbain ‘’Capitales Régionales’’ dans la ville de Bertoua.

 

Concernant la construction des locaux des ateliers municipaux, la pose de la première a eu lieu le 06 février 2018 et la durée des travaux prévue est de 9 mois.  

 

 

 

 

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2597630