indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Prévention de l’urbanisation anarchique : les Communes de Lomié et Messamena bientôt dotées de documents de planification urbaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 16 Mars 2018 13:03

padjidja1

Le processus qui permettra à terme aux Communes de Lomié et Messamena  d’acquérir deux documents de planification urbaine (le Plan d’Occupation du Secteur et un Plan de Secteur sur une zone stratégique à identifier par le Comité Technique de Pilotage) vient d’être enclenché. C’est à la faveur de l’atelier de lancement officiel des études d’élaboration des documents de planification urbaine et études techniques d’aménagement dans ces communes, qui s’est déroulé le mardi 12 mars 2018 à Lomié et le lendemain à Messamena. En plus de ces deux documents de planification, ces deux Communes bénéficieront d’un Programme d’Investissement prioritaire, qui  répondra  aux besoins de développement urbain dans un horizon de 5 à 10 ans.


Cette démarche s’inscrit dans la quête d’un développement urbain harmonieux par les pouvoirs publics et le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) est en  charge du pilotage de la composante urbaine de ce vaste programme de développement économique et social.


La cérémonie était présidée  par Ahmadou Sardaouna, le Secrétaire Général du Minhdu. Il avait à ses côtés entres autres, le Préfet du Haut-Nyong, Mboke Godlive Ntua, le Coordonnateur du Projet d’Aménagement et de Développement Intégré de la Boucle Minière du Dja et de la Zone frontalière adjacente (PADI/DJA), Blondeau Talatala, les maires de Lomié (Gérard Lomié) et Messamena (Emmanuel Ambah), ainsi que le chef de service du marché des études susévoquées, Mme Anne Marguerite Fouda (Chef de la Division des Etudes, de la Planification et de la Coopération du Minhdu).

Mise à jour le Vendredi, 16 Mars 2018 13:04
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2850277