Accès à l’habitat dans les régions de l’Extrême-Nord et du Nord: en plus des logements sociaux du PLANUT, la SIC construira bientôt au moins 400 logements à Maroua et près de 700 autres à Garoua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 31 May 2018 11:30
There are no translations available.

visitenord2L’une des préoccupations gouvernementales majeures au cœur de la visite de travail que le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a effectuée à Maroua et Garoua du 21 au 25 mai 2018, était l’accès à l’habitat du plus grand nombre de Camerounais. En témoigne le fait que dans chacune de ces deux villes, il soit descendu sur le chantier de construction des logements sociaux de 100 logements sociaux et des équipements socio-culturels, dans le cadre du PLANUT (Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique). Ici, les taux d’exécution physique sont respectivement de 45 % à Maroua et 40 % à Garoua. Aussi le Ministre a-t-il sommé l’entreprise marocaine Alliances d’établir un nouveau planning, afin que les travaux soient bouclés au plus tard en août 2018.

 

Dans la même veine, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, accompagné de Gabriel Bengono, Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun, a foulé les sites destinés à la construction des logements par cette entreprise. D’une superficie de 5,5 hectares, celui de Maroua, qui est situé au quartier Zokok Laddeo, abritera au moins 400 logements. Les études et la recherche des financements sont en cours pour un démarrage imminent des travaux. Du côté de Garoua, le site qui est situé au quartier Koleré, accueillera près de 700 logements sur 4,5 ha et la Société Immobilière du Cameroun ambitionne aussi de rénover la cité du quartier Borno.

Au cours de cette descente sur le terrain, le Ministre s’est aussi rendu dans les futurs locaux de la Délégation Régionale de l’Extrême Nord de son département ministériel. Les travaux de ce bâtiment R+2 (deux étages), véritable joyau architectural, d’une capacité de plus de 60 bureaux, sont pratiquement achevés et n’attendent plus que la climatisation, la pose du transformateur et les travaux de VRD (voirie et réseaux divers).

Last Updated on Thursday, 31 May 2018 14:33
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 480
Web Links : 10
Content View Hits : 2681985