Développement de la Région de l’Extrême Nord : Jean Claude MBWENTCHOU annonce un train de mesures gouvernementales PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 01 June 2018 16:05
There are no translations available.

visite-nord3A la faveur de la visite de travail qu’il a effectuée les mardi 22 et mercredi 23 mai 2018 dans la ville de Maroua, en compagnie du Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a égrené un chapelet de projets dont bénéficiera la Région de l’Extrême-Nord. Jean Claude MBWENTCHOU a révélé que sur Très Hautes Instructions du Président de la République Paul BIYA, la ville de Maroua bénéficiera des travaux non seulement de voirie et d’assainissement sur financement du Programma C 2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’, mais aussi de la composante Habitat du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

S’y ajoutent la construction du second pont sur la MIZAO (à hauteur de 4 milliards FCFA) et la réhabilitation du premier, sans oublier la réhabilitation de la voirie de la ville, dont la dégradation est avancée, grâce à un transfert d’un montant d’un milliard FCFA à la Communauté Urbaine. De manière spécifique, à Maroua, grâce au Programme C 2D, 22 km de voirie seront construits ou réhabilités ; 13,5km de drains, 500 boutiques et un marché à bétail seront construits ; 03 espaces publiques seront aménagés.

Dans la même veine, les voiries de Kousseri et Yagoua seront réhabilitées, à hauteur respectivement de 700 millions FCFA et 800 millions FCFA.

Cette descente sur le terrain a aussi permis au Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain de visiter le Centre de traitement des ordures Hysacam de Yonkole(Maroua). Ce dernier a aussi pu noter avec satisfaction qu’en matière d’assainissement, une bonne collaboration existe entre la société Hysacam, la Communauté Urbaine et les services déconcentrés de son département ministériel dans la région de l’Extrême-Nord. Ce qui justifie l’état de salubrité des principales rues de Maroua, même si certaines places publiques comme les marchés sont insalubres.

Last Updated on Friday, 01 June 2018 16:41
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 500
Web Links : 10
Content View Hits : 2846904