Chantiers CAN 2019, Programme C2D Urbain Capitales Régionales, PLANUT et Plan Spécial du Chef de l'Etat à Bamenda et dans la Région de l'Ouest : Jean Claude MBWENTCHOU mieux édifié sur leur évolution PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 11 June 2018 14:55
There are no translations available.

chantierbafousDu mercredi 6 au vendredi 8 juin 2018, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué une visite de travail dans les villes de Bangangte, Bangou, Bandjoun, Bamenda, Mbouda, Foumban et Bafoussam. Dans le chef-lieu du département du Ndé, le Ministre  a évalué les travaux de construction des voies  d'accès au Stade. À Bangou, il est descendu sur la voie d'accès à l'Hotel TAGIDOR Garden Resort, qui abritera les équipes pour la CAN 2019. A Bandjoun, le Ministre et sa suite sont allés sur la voie d'accès au Stade Municipal et la voie de contournement qui mène au Stade de Kouekong à Bafoussam. Dans cette ville, ils ont aussi apprécié les travaux d"aménagement des parkings et espaces verts  autour du stade. À Bamenda, en plus des logements sociaux du PLANUT dont le taux d'avancement est de 16%, Jean Claude MBWENTCHOU a parcouru les différents chantiers identifiés dans le cadre du Programme C2D Urbain Capitales Régionales.

En outre, il y a apprécié les chantiers de voirie du Plan Spécial du Chef de l'État. À Mbouda, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain s'est rendu sur la voie d"accès au Stade de Mbouda, retenu pour l'entraînement des équipes engagées dans la CAN 2019. Toujours dans la Région de l'Ouest, à Foumban, il a évalué le chantier de réhabilitation de la voie d'accès au site de la fête culturelle " NGOUON" et d'entretien confortatif de l'axe principal de la ville, ainsi que le tronçon de voirie à réhabiliter à hauteur de 600 millions FCFA, dans le cadre du Plan Spécial du Chef de l'État. La dernière étape de cette descente sur le terrain a été celle de Bafoussam, où le Ministre MBWENTCHOU a pu se rendre compte de  l'évolution des travaux de construction des logements sociaux du PLANUT, dont le taux d'exécution est de 30 pour cent. Dans cette ville, il a aussi touché du doigt la construction et/ou réhabilitation des voies d'accès aux équipements sportifs, hospitaliers et hôteliers, ainsi que l'aménagement des parkings autour du Stade de Kouekong. Étaient aussi en bonne place les travaux de voirie exécutés dans le cadre du Plan Spécial du Chef de l'État.

 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 500
Web Links : 10
Content View Hits : 2850023