indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Accès à l’habitat à Bertoua : les logements sociaux du PLANUT exécutés à 45 % et des perspectives offertes par la MAETUR PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 09 Juillet 2018 13:31

viste-estFin septembre 2018. Telle est la date butoir de bouclage des travaux de construction à Bertoua de 100 logements sociaux et des équipements socio-collectifs, dans le cadre du PLANUT (Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique), dont l’état d’avancement est évalué à 45%. Elle a été communiquée à l’entreprise marocaine Alliances, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, à la faveur de la visite de travail qu’il a effectuée dans la capitale régionale de l’Est le mercredi 4 juillet 2018, en compagnie des Directeurs Généraux de la Société Immobilière du Cameroun (Gabriel  Bengono) et du Laboratoire National de Génie Civil (Jean Moufo), ainsi que du Directeur de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (Jean Moufo).

S’adressant au Chef de Mission et à l’entreprise Alliances, Jean Claude Mbwentchou a demandé de présenter « un planning actualisé et réaliste des travaux ». Il a aussi non seulement remercié le Gouverneur pour l’amélioration du climat social sur le chantier et martelé que les ouvriers soient payés à temps, afin d’éviter la grève, mais salué l’approvisionnement des chantiers et la stabilité des sous-traitants.


Au terme de cette visite, la délégation ministérielle a procédé à la visite d’un site aménagé par la MAETUR, avec l’appui financier du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain sur une superficie totale de 30ha. Un espace comprenant 500 parcelles constructibles de 250 à 600m², des parcelles pour équipements collectifs. Ici, les travaux d’aménagement en cours prévoient la construction des voies structurantes en béton bitumineux et des voies secondaires en tri couche.


Toujours en matière d’accès à l’habitat, le Ministre a, au cours de la séance de débriefing, invité le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun à « reconsidérer » les logements de la Cité de cette ville, à cause du changement en cours du mobilier urbain.

Mise à jour le Lundi, 09 Juillet 2018 13:52
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2933451