indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Réhabilitation d’urgence de la voirie urbaine de la Région de l’Adamaoua : une enveloppe de près de 4 milliards 500 millions FCFA prévue PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 10 Juillet 2018 16:09

viste-ngdere1L’axe Avenue Cathédrale-Collège de Mazenod-Bois Mardock de Ngaoundéré sera bientôt réhabilité pour un montant de 1,6 milliard FCFA et la maîtrise d’œuvre coûtera 80 millions FCFA. Une opération qui rentre en droite ligne des travaux de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national, grâce auxquels près de 3 milliards 100 millions FCFA seront investis dans la Région de l’Adamaoua ( les villes de Tignere et Banyo bénéficieront chacune de la rondelette somme de 600 millions FCFA). Le démarrage des travaux est prévu dans un délai de deux semaines. Ces informations ont été rendues publiques le jeudi 5 juillet 2018 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, à l’issue de la visite de travail qu’il a effectuée dans la capitale de la Région de l'Adamaoua.

Une descente sur le terrain dont l’une des articulations a été le parcours de certains axes, qui lui a permis non seuement de constater que ceux-ci sont jonchés de nombreux nids-de-poule. Miais aussi de promettre aux populations le renouvellement du  contrat de ville liant cette ville à l'Etat camerounais, et d'inviter les populations à améliorer leur cadre de vie à travers le ravalement des façades des murs des maisons et bâtiments, ainsi que le désherbage de leur environnement.

Mise à jour le Vendredi, 13 Juillet 2018 12:02
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3094379