indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Résorption du déficit en logements au Cameroun: Sangmélima ''la belle'' tient ses 52 logements sociaux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 07 Août 2018 16:22

visite-sangmelima2Les 52 logements sociaux construits au quartier Meyo à Sangmélima ont été visités ce mardi 7 août 2018 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, à la faveur de sa descente sur le terrain dans cette ville située dans la Région du Sud. Ces logements, qui ont du reste déjà fait l’objet d’une réception provisoire, sont le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Chine, grâce à laquelle au total 1520 logements sociaux sont déjà disponibles dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Sangmélima et Limbé.

 

visite-sangmelima3Le Ministre Mbwentchou et sa suite se sont rendus au quartier Haoussa et sur la Rue Fiancée, où se déroulent les travaux de construction de la voirie, qui se situent dans le cadre des travaux financés grâce au Programme de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national et du Fonds Routier. L’autre halte a été observée au quartier BITOM, où la Société Immobilière du Cameroun dispose d’un lot de 5 hectares, sur lequel elle ambitionne de construire un peu plus de 300 logements.

Au cours de la séance de débriefing qui a mis un terme à cette descente sur le terrain, le Ministre a annoncé qu’à la faveur des travaux de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national dont l’enveloppe est de 50 milliards FCFA, la Région du Sud bénéficie de 20 milliards FCFA, dont 630 millions FCFA (pour Ebolowa), 850 millions FCFA (pour Ebolowa) et 525 millions FCFA (pour Ambam). Jean Claude Mbwentchou a aussi salué le bon état de la voirie de Sangmélima, ainsi que la propreté de la ville, vérifiable mêmei dans le Marché Central, où il s’est aussi rendu.

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain était accompagné entre autres, de Gabriel Bengono (Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun), Jean Moufo (Directeur Général du Laboratoire National de Génie Civil) et de Louis-Roger Manga (Directeur de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux).

Mise à jour le Mercredi, 08 Août 2018 08:22
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3144006