indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Développement urbain harmonieux : Kribi désormais dotée d’un plan de restructuration PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 11 Août 2018 09:49

Le quartier AFAN MABE, qui est situé dans le noyau central de la ville de KRIBI (Arrondissement de KRIBI IIème), et comprend une population d’environ 15000 âmes, dispose désormais d’un plan de restructuration. Celui-ci est un document non seulement de consensus de la planification à l’échelle du quartier, mais aussi de programmation des travaux et d’actions à engager pour l’amélioration du cadre et des conditions de vie de ce quartier, ainsi que de son insertion dans l’économie globale de la ville de Kribi. Il est assorti d’un règlement spécifique appelé à désormais régir toutes les implantations des constructions et autres activités futures dans le quartier AFAN MABE.

 

Ledit plan de restructuration a été validé le jeudi 5 juillet 2018, dans la Salle des Conférences de la Communauté Urbaine de Kribi, au cours d’un atelier organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), et placé sous la modération de M. Jean Marie Tchoffo, Inspecteur N° 1 à l’Inspection Générale chargée des Questions Techniques. Le coût des travaux de viabilisation du quartier AFAN MABE est estimé à environ 17 milliards FCFA ( y compris les frais d’indemnisation). Les autres quartiers de KRIBI identifiés pour la suite de l’opération de restructuration sont DOMBE, MOKOLO, ZAIRE, PETIT PAYS, NGOYE, WAMBE et NGOYE ADMINISTRATIF.

Cette démarche rentre en droite ligne du programme de Développement de l’Habitat, grâce auquel le MINHDU a engagé depuis 2010, dans son programme d’investissement prioritaire, une action visant la réduction de l’habitat indécent au Cameroun. Ceci grâce au Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB), une initiative des pays ACP, mise en œuvre dans 30 pays dans le monde par ONU–Habitat avec l’appui financier de l’Union Européenne. En 2015 les quartiers Nkolbikok de Yaoundé VIème, et SISIA de Bamenda IIIème ont bénéficié des dotations budgétaires pour la préparation des opérations de restructuration de ces quartiers,

Prenaient part à cet atelier, une cinquantaine de participants, dont des autorités administratives et municipales, des représentants des administrations sectorielles, des chefs de quartiers et de blocs, ainsi que des responsables du FEICOM et de la Mission d’Equipement et d’Aménagement de l’Océan et des concessionnaires des réseaux.

 

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3084973