indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Protection et stabilisation des berges des Mayos Kaliao et Ziling à Maroua : Jean Claude Mbwentchou lance les travaux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 22 Septembre 2018 09:28

ministregaroua1L’un des temps forts de la visite de travail effectuée le mercredi 19 septembre 2018, à Maroua, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude Mbwentchou, est incontestablement le lancement par ses soins, des travaux de protection et de stabilisation des berges des Mayos Kaliao et Ziling, dont le coût est évalué à 3,2 milliards FCFA. Dans le même registre, le Ministre a annoncé la construction à hauteur de 4 milliards FCFA, d’un deuxième pont sur le Mizao.

 

Au cours de ce séjour dans la ville de Maroua, le MINHDU a pu apprécier l’évolution des travaux de voirie. Ici le Génie Militaire s’occupe d’un linéaire de 6 kilomètres, pour un montant de 22 milliards FCFA et le taux d’exécution est de 26 %.

Jean Claude Mbwentchou s’est aussi rendu sur le site de construction des 100 logements sociaux du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), dont le taux d’exécution en hausse est passé à 60%.

Lors de la réunion de débriefing, le Ministre a révélé que dans le cadre des Projets Spéciaux décidés par le Chef de l’Etat, la ville de Maroua verra 20 km de sa voirie réhabilitée grâce à une enveloppe d’environ 3 milliards FCFA. En outre, il a ajouté que dans le cadre du Programme C 2 D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’, dont le coût total des travaux à exécuter dans la ville de Maroua est estimé à 40 milliards FCFA, 20 milliards FCFA permettront de réaliser 19, 5 km de voirie. De même, Maroua se verra dotée de près de 50 kilomètres de voirie et de drains d’un coût de 40 milliards FCFA, ainsi que de 100 logements sociaux, dont l’enveloppe est de 5,5 milliards FCFA.

Mise à jour le Lundi, 24 Septembre 2018 09:23
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3162357