indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Octobre urbain 2018 au Cameroun: après la JMH, la JMV PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 24 Octobre 2018 10:08

Le Cameroun est en plein Octobre Urbain. De fait, le 1er octobre dernier, il s’est joint à la Communauté Internationale, pour la célébration de la 33ème édition de la Journée Mondiale de l’Habitat (JMV), sous le thème: «Gestion des déchets solides municipaux». Le 31 octobre 2018, il en fera de même pour la Journée Mondiale des Villes (JMH), dont le thème est: "Construire des villes durables et résilientes''. A Yaoundé, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, présidera dans la Salle de Réunion de l’Immeuble Ministériel N° 1, un atelier au cours duquel seront présentées des communications placées sous la modération du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou SARDAOUNA.

Celles-ci seront axées entre autres, sur le Nouveau Programme pour les Villes, la Politique Urbaine Nationale, la Politique Nationale de l’Habitat et les ODD urbains. La quatre-vingtaine de participants attendus sont des responsables des services centraux et déconcentrés du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et d'autres départements ministériels, ainsi que des représentants des Collectivités Territoriales Décentralisées, des Sociétés Parapubliques, de la Société Civiile, sans oublier les ordres et associations professionnels.

Octobre urbain est un mois de rencontres, de discussions et d’évènements passionnants sur les questions urbaines et le développement durable.

L’édition 2018 de la JMV promeut une action climatique efficace dans nos villes et reconnaît que le développement durable et résilient ne peut être réalisé ou maintenu sans mesures d’atténuation et d’adaptation.

La JMV a pour but, d’une part, de promouvoir l’intérêt de la communauté internationale pour l’urbanisation mondiale. Et d’autre part, de renforcer la coopération entre les pays et les villes, afin de saisir les opportunités et de faire face aux défis de l’urbanisation et contribuer au développement urbain durable.

 

Mise à jour le Mercredi, 24 Octobre 2018 13:02
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3084446