indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Voirie de Yaoundé : le MINHDU inspecte quelques chantiers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 19 Novembre 2018 16:59

minhdu-visite-yaounde1Le samedi 17 novembre 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué la visite de quelques chantiers de voirie en cours de réalisation dans la ville de Yaoundé.
En rapport avec les préparatifs de la CAN TOTAL 2019, il a touché du doigt l’évolution du chantier de réhabilitation des voies menant au futur Stade d’Olembé, où se pose le problème de la libération des emprises par des habitations et des réseaux de concessionnaires. Ces voies sont les axes Carrefour Petit Marché Fougerole-Tsinga Village-Olembé  et Carrefour Nsan-GMI, ainsi que la voie d’accès à cette infrastructure sportive à partir du Carrefour Nkozoa.  Après avoir parcouru la voie de contournement, il a tenu une séance de travail avec les responsables des entreprises PICCINI (en charge de sa construction) et RAZEL (responsable de la construction de la voie triomphale), pour une harmonisation de leurs interventions.   


Au cours de ladite descente sur le terrain, le Ministre Mbwentchou s’est aussi penché avec satisfaction d’une part, sur les travaux confortatifs en cours d’exécution au quartier du Lac Municipal, qui portent sur le revêtement des talus en perré-maçonné.  Et d’autre part, sur le tronçon Rond-Point Nlongkak–Hôtel Mont Fébé via le Palais de l’Unité, qui bénéficie de l’élargissement de ses trottoirs.  Au quartier Mvolyé, afin de stopper le ravinement de la Montée Trois Statues, il a instruit l’entreprise adjudicataire des travaux de les démarrer sans délai, en attendant l’aboutissement des formalités administratives y relatives.    
En plus de ces quartiers, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain s’est rendu à Anguissa, dont une partie de la voirie est dégradée, et sur le tronçon Carrefour Elise Bar-Mosquée-Camp Sonel d’Essos, où la pose des pavés se poursuit normalement.
Cette visite lui a permis de saluer la volonté des populations riveraines de collaborer à la bonne exécution de ces chantiers, en procédant elles-mêmes aux déguerpissements, dès paiement de leurs indemnisations.
S’adressant aux entreprises engagées dans ces différents chantiers, le Ministre les a invitées à redoubler la cadence des travaux, afin de les livrer dans les délais impartis.
Signalons que lesdits travaux rentrent dans le cadre d’un vaste programme en cours d’exécution dans l’ensemble du pays. En plus de la CAN TOTAL 2019, ces chantiers, dont l’ambition est l’amélioration de la mobilité urbaine, relèvent également des Travaux Spéciaux décidés par le Chef de l’Etat, du Programme C2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’, du Plan d’Urgence pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) et des Travaux de Réhabilitation d’Urgence des Routes Urbaines sur l’étendue du territoire national. Ils sont financés par le Budget d’Investissement Public, le Fonds Routier ou les contributions des Partenaires Techniques et Financiers de notre pays.

Mise à jour le Lundi, 19 Novembre 2018 17:00
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3151313