indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Exécution des projets du secteur urbain : le Gouvernement promet de tenir ses engagements et salue la collaboration des populations et le comportement général des entreprises PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 22 Novembre 2018 16:21

Sur Très Hautes Instructions du Président de la République, S.E. Paul BIYA, le Gouvernement du Cameroun mène, à travers le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, d'importants projets de construction de logements, d'infrastructures de voirie et d'assainissement.

Ces multiples chantiers entrent dans le cadre d'importants programmes d'investissement, notamment: le Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), la préparation de l'organisation de la CAN TOTAL 2019, les Travaux prioritaires d'infrastructures d'urgence et le Projet de réhabilitation d'urgence des routes urbaines sur l'étendue du territoire national.

Certains de ces projets sont conduits sur ressources propres tandis que d'autres bénéficient de la contribution des Partenaires Techniques et Financiers.

 

Ces grands chantiers, dont l'impact sur l'amélioration des conditions et du cadre de vie des populations est hautement apprécié par ces dernières, sont, pour la plupart, soit achevés soit en cours d'exécution. L'on peut, par contre, déplorer le ralentissement des travaux sur quelques chantiers du fait de certains aléas, en particulier la forte pluviométrie, le contexte sécuritaire.

Toutefois, malgré les difficultés auxquelles elles font face, les entreprises adjudicataires de ces différents marchés, font dans l'ensemble preuve d'un comportement citoyen et responsable. Le Gouvernement en est conscient et tient à rassurer les uns et les autres quant au train des mesures prises pour tenir ses engagements.

Aussi, compte tenu de l'imminence de la saison sèche, les différentes entreprises sont invitées d'une part, à poursuivre sereinement les travaux sur le terrain, en améliorant leur cadence d'exécution en vue de leur achèvement selon les règles de l'art, et, d'autre part, à prendre les dispositions nécessaires pour limiter les désagréments causés aux populations.

Quant aux populations, bénéficiaires de ces multiples infrastructures, elles sont invitées à continuer non seulement à contribuer à la bonne exécution des ouvrages, mais à assurer leur appropriation, en vue de leur pérennisation.

 

 

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain

 

 

Jean-Claude MBWENTCHOU

Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2018 16:24
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3151302