indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Partenariat MINHDU-Ordres et Associations Professionnels du secteur des BTP : Jean Claude MBWENTCHOU reçoit en audience une délégation de l’APICCAM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 19 Décembre 2018 12:06

minhdu-audience-18-12Le bureau de l'APICCAM (Association Professionnelle des Ingénieurs Conseils et Sociétés d'Ingénierie du Cameroun), avec à sa tête son président, M. Francis Happi, a été reçu en audience le mardi 18 décembre 2018, par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU. S'adressant à ce dernier, M. Francis HAPPI a d'entrée de jeu déclaré : "nous sommes venus vous rendre une visite de courtoisie", avant d'emettre le vœu que les concertations entre le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), maître d'ouvrage, et les différents ordres et associations professionnels du secteur des Bâtiments et Travaux Publics (dont l'APICCAM) soient non seulement « régulières », mais aussi et surtout « formalisées ».

Dans la foulée, le président de l'APICCAM a souligné le souci de son association de ne voir les différents chantiers exécutés que par des ingénieurs inscrits dans des ordres professionnels. Toujours à propos de ces chantiers, M. HAPPI a formulé le souhait de l'association dont il tient les rênes, d'être impliquée dans la mise en œuvre des projets ambitieux. Au plan financier, il a posé l'épineux problème des avenants non encore signés et des créances de l'association envers l'Etat.

 

Répondant à ces préoccupations, Jean Claude MBWENTCHOU a salué la justesse et l'opportunité de la formalisation d'une plateforme d'échanges entre son département ministériel et les différents ordres et associations professionnels du secteur des BTP. A propos des projets ambitieux pour lesquels l'expertise de l'APICCAM pourrait être sollicitée, le Ministre a énuméré de manière non exhaustive la Phase 2 du Projet d'Assainissement de Yaoundé (PADY 2), le Programme C2 D Urbain ''Capitales Régionales'' 2, le Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), le Projet ''Yaoundé Cœur de Ville'', la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Total 2019, le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes ( PDVIR) et le projet de transport urbain de masse à Yaoundé et Douala. Concernant l'ardoise de l'Etat envers l'APICCAM, le Ministre MBWENTCHOU a demandé à ses hôtes de lui faire tenir le point, pour transmission à la hiérarchie.

Mise à jour le Jeudi, 20 Décembre 2018 07:29
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3200518