Gouvernance au MINHDU : Célestine Ketcha Courtès prend les rênes du département ministériel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 07 Janvier 2019 13:46

install-minhduBrève, dense et empreinte de convivialité, a été la cérémonie d'installation ce lundi 7 janvier 2019, de Célestine Ketcha Courtès, comme nouvelle patronne du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Jospeh Dion Nguté, suite à sa nomination par décret présidentiel n° 2019/002 du 4 janvier 2019 portant réaménagement du Gouvernement.

S'adressant tout d'abord au Ministre sortant, Jean Claude Mbwentchou, le Premier Ministre l'a remercié pour les bons et loyaux services rendus à la nation camerounaise et lui a souhaité bonne chance dans sa nouvelle vie. Quant au Ministre entrant, Célestine Ketcha Courtès, (qui avait à ses côtés, Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong et le Secrétaire Général , Ahmadou Sardaouna), Chief Dion Nguté l'a félicitée pour sa nomination, non sans l'exhorter à mériter la confiance placée en elle par le Président de la République.

Il l'a aussi invitée à travailler dans un esprit d'équipe et de franche collaboration.

 

La cérémonie avait pour cadre la Salle de Réunion du 1er étage de l'Immeuble Ministériel N° 1, visiblement étroite pour la circonstance. En dehors de Mme le Ministre de la Recherche Scientifique et Technique (Madeleine Tchuinté), l'on notait la présence entre autres, du Gouverneur de la Région de l'Ouest (Awa Fonka Augustine), de l'ancien Ministre du Développement Urbain et de l'Habitat (Clobert Tchatat), du Président du Conseil d'Administration de la Société Immobilière du Cameroun (Abdoulaye Haman Adji) et du Directeur Général de la la Société Immobilière du Cameroun (Gabriel Bengono).

Mise à jour le Lundi, 07 Janvier 2019 16:31
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2608739