Mise en œuvre des projets urbains dans la ville de Maroua : Mme le MINHDU tance de nombreuses entreprises et missions de contrôle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 08 Février 2019 09:16

visite-marouaC'est une Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) visiblement remontée contre de nombreuses entreprises et missions de contrôle pour la conduite des chantiers dont elles ont la charge dans la ville de Maroua, que les populations ont découverte le mardi 5 février 2019. Après Garoua la veille, Célestine Ketcha Courtès effectuait alors la visite des projets d'entretien de certaines voiries prioritaires décidés par le Chef de l'Etat, des projets délégués à la Communauté Urbaine, des travaux de protection des berges du Mayo Kaliao et Ziling, de réhabilitation la voirie de la ville, ainsi que le chantier de construction des 100 logements sociaux relevant du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

 

Une descente sur le terrain qui l'a conduite tour à tour dans de nombreux quartiers, à l'instar de Baowol, Domayo, Pitouare, Jarengol , Kakatare, au Carrefour Mont Mandara, au Carrefour Pont vert et à Dougoï. Sur le site de construction des logements sociaux relevant du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique( PLANUT), Célestine Ketcha Courtès a noté que malgré quelques malfaçons qu'elle a instruit de corriger, le taux d'avancement général des travaux se situe à 62%.

Tout en invitant les entreprises à effectuer un « travail citoyen » et à employer la main d'œuvre locale, Mme le Ministre a assuré celles qui remplissent leur cahier de charges du soutien des pouvoirs publics. Elle a aussi remercié l'Ambassadeur de France au Cameroun, présent à ses côtés, pour l'accompagnement qu'il apporte au Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'' financé par l'Agence Française de Développement, et dont les locaux sont en construction dans cette ville.

S'adressant au Délégué Régional, Mme Ketcha Courtès lui a demandé de de « redynamiser » le volet ingénierie sociale des projets en encadrant les jeunes et en en organisant la précollecte des ordures.

Mise à jour le Vendredi, 08 Février 2019 10:55
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2879289