Accès au nouvel immeuble siège du FEICOM : les riverains rassurés et priorité à l'améénagement de la voie principale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 27 Mars 2019 10:25

visite-feicom« L'urgence est l'achèvement de la voie d'accès principale au FEICOM et les services techniques du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et de la Communauté Urbaine de Yaoundé doivent travailler en synergie pour la mise en cohérence du projet ». Ainsi s'exprimait Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, ce mardi 26 mars 2019, dans les locaux du FEICOM. C'était au cours de la séance de débriefing ayant ponctué la visite des voies d'accès à l'Immeuble siège de cette institution, qu'elle venait d'effectuer en compagnie du Sous-Préfet de l'Arrondissement de Yaoundé IVème (Martin Loko Motassi) et du Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé IVème (Régine Amougou Noma). Tout en félicitant cette dernière pour les efforts déployés dans le cadre de l'aménagement de sa Commune, Mme Courtès l'a informée qu'elle sera bientôt sollicitée pour ce projet d'aménagement des voies d'accès au FEICOM.

 

S'adressant aux riverains, à la rencontre desquels elle est allée, (jusque dans les domiciles pour certains), le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain les a rassurés des dispositions prises par les pouvoirs publics, afin qu'ils tirent entièrement avantage de ce projet d'aménagement des voies d'accès au FEICOM, qui est un « gisement d'opportunités » pour eux. Dans la même veine, les chefs traditionnels et chefs de quartiers ont été invités à faire preuve de mobilisation citoyenne, à travers la création (en relation avec la Division du Développement Social Urbain du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain), des comités de quartiers, de concertation et d'hygiène et salubrité. Un message bien accueilli par les chefs traditionnels (dont Sa Majesté Edzoa Awoa Alphonse, Chef du quartier Mimboman II Sud) et les chefs de blocs présents, qui ont déclaré en chœur : « les populations de Mimboman II et Nkolo attendent la matérialisation de ce projet depuis fort longtemps».

Mise à jour le Mercredi, 27 Mars 2019 16:14
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2654778