Construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Ketcha Courtès prescrit un délai de 72 heures pour le parachèvement du paiement des indemnisations dans la section rase campagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 28 Mars 2019 08:43

visite-autoroute-nsiC'est un Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain passablement satisfait de l'évolution des travaux de la section rase campagne de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen, qui ce mercredi 27 mars 2019, est revenu de la visite du chantier, où la pose de couche de roulement est assez avancée. Tout en prenant acte de la disponibilité des fonds destinés au paiement des indemnisations pour les 100 premiers mètres déjà libérés, Célestine Ketcha Courtès a ordonné que dans un délai de 72 heures, le problème soit réglé pour les 300 autres mètres.

 

Pour une poursuite plus harmonieuse des travaux, elle a chargé les préfets et sous-préfets territorialement compétents d'identifier, toujours dans un délai de 72 heures, trois sites. Deux abriteront les deux nouvelles écoles ( pour lesquelles le Ministère de l'Education de Base a déjà produit les devis et les plans types y relatifs) qui seront construites en remplacement de celles impactées par le projet au quartier Meyo. Le troisième quant à lui, servira au recasement des élèves dans des locaux provisoires, pour leur permettre d'achever l'année scolaire.

Dans la zone où l'autoroute sera raccordée aux ouvrages construits dans le cadre du PADY (Projet d'Assainissement de Yaoundé) et dont elle a instruit l'élaboration du devis, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a été choqué par l'existence d'un vaste dépotoir de bouteilles en plastique. Pour y mettre fin, Célestine Ketcha Courtès a instruit ses collaborateurs de lui faire des propositions pour endiguer cette source de pollution environnementale.

Mise à jour le Jeudi, 28 Mars 2019 09:59
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2758347