Chantiers de voirie PLANUT : les entreprises s’engagent à accélérer la cadence des travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 27 June 2019 11:24
There are no translations available.

La Salle de Réunion du 1er étage de l'Immeuble Ministériel numéro 1 a, ce mercredi 26 juin 2019, abrité une rencontre relative à la relance des travaux de voirie relevant du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique ( PLANUT), dont les villes bénéficiaires sont Yaoundé et Douala. Prenaient part à cette rencontre présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, en présence du Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou Sardaouna, les responsables des missions de contrôle et des entreprises en charge des travaux.

« Je me réjouis de l'engagement ferme que les entreprises ont pris de relancer les travaux », a déclaré Mme Courtès. Avant d'annoncer que pour leur permettre de relancer les travaux, le Chef de l'Etat a renouvelé la convention de financement du PLANUT avec le partenaire financier ECOBANK. Un financement d'un montant de 25 milliards FCFA extensible à 60 milliards FCFA.

Tout en rappelant à ses hôtes les deux grands rendez-vous sportifs qui interpellent notre pays ( le Championnat d'Afrique des Nations 2020 et la Coupe d'Afrique des Nations 2001), le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a invité les chefs d'entreprises à lui faire tenir un planning d'exécution des travaux dans un délai de 48 heures et le journal du chantier ( qui doit être paraphé par les Délégués Régionaux) à la fin de chaque mois. Quant aux Bureaux d'Etudes, ils devront mobiliser leurs personnels

Last Updated on Thursday, 27 June 2019 11:26
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3004807