Projet gouvernemental de la zone d’habitat d’Olembe et différents grands chantiers transversaux : des assises interministérielles ad hoc pour booster l’exécution des travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 20 August 2019 15:08
There are no translations available.

minhdu-mindcafParce que la mise en service de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen pendant le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qu'abritera le Cameroun en 2020 est urgente, le sujet était au menu des travaux des assises interministérielles ad hoc MINHDU-MINDCAF sur le Projet Gouvernemental de la zone d'habitat d'Olembé et différents grands chantiers transversaux tenues le vendredi 16 août 2019 à Yaoundé. Cette rencontre, qui était co-présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, avait pour cadre la Salle Bibliothèque de l'Immeuble Ministériel numéro 1.

 

Au sujet du Programme d'aménagement des abords de cette autoroute, les deux membres du Gouvernement ont prescrit la programmation d'une descente sur le site du projet, pour le lancement des travaux de sécurisation par la construction des barrières de sécurité confiés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain à la MAETUR le long du corridor de cette Autoroute.

Concernant la situation foncière des terrains de la Zone d'habitat d'Olembé et la répartition des assiettes foncières, le statut et la disponibilité effective de l'ensemble des terrains de cette zone, qui relève du domaine privé de l'Etat, seront clarifiés.

Ces assises ont été l'occasion d'effectuer la présentation synthétique des activités de l'équipe conjointe de concertation technique interministérielle MINDCAF-MINHDU. Des exposés ont aussi été présentés tour à tour, sur le Projet Gouvernemental d'Olembé à Yaoundé et les autres grands chantiers transversaux signalés. Ces grands chantiers sont le Programme d'urgence d'aménagement des abords de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen, le Programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux (Projet de Mbanga Bakoko à Douala) et le Programme d'aménagement de Sawa Beach, phase pilote (pôle multifonctionnel de New Bonapriso).

Il est prévu la descente d'une délégation constituée des Membres du Gouvernement concernés sur les sites des différents chantiers transversaux urgents et signalés.

Last Updated on Wednesday, 21 August 2019 09:22
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 472
Web Links : 10
Content View Hits : 3208311